Mauritius Telecom (MT), à travers son entité CSR la Mauritius Telecom Foundation, a fait don d’une soixantaine de fauteuils roulants électriques à des personnes en situation de handicap. Cette distribution s’insère dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre.
« Un fauteuil roulant permet à une personne en situation de handicap d’être plus indépendante, d’effectuer ses activités et de mener une vie quotidienne normale. Mais un fauteuil roulant, ça coûte. C’est pour cela que Mauritius Telecom est là pour aider ces personnes et les soulager », a déclaré le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Kapil Reesaul. Il a par ailleurs plaidé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. « Nous ne devons pas les négliger. Il faut leur donner l’opportunité d’avoir un travail. C’est important parce qu’elles font partie de la population mauricienne », a-t-il dit encore.
« Au sein de la compagnie, nous avons plusieurs employés avec un handicap. Et, nous avons aménagé la Telecom Tower à Port-Louis ainsi que le bâtiment, my.t Tower à Ébène afin de les rendre plus accessibles à ces employés. Cela montre à quel point nous sommes sensibles à leur cause », a-t-il fait ressortir.
Pour sa part, la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo a tenu à remercier MT pour cette initiative. « Merci pour cette contribution ! Cela montre que Mauritius Telecom est en train de promouvoir le bien-être des personnes en situation de handicap. Grâce à cette générosité, Mauritius Telecom améliore la vie de nos sœurs et frères qui ont des difficultés dans leur vie de tous les jours », a-t-elle dit.
Mauritius Telecom, à travers sa fondation, est activement engagée sur le plan social. Depuis sa mise sur pied en 2009 à ce jour, la Mauritius Telecom Foundation a investi Rs 346 millions dans divers projets dans différents domaines tels que les TIC, l’éducation, le sport, l’environnement et la santé.