Joe Lesjongard (Président du MSM) : « Nou’nn fer sa lekzersis-la dan enn lanbians tre korek »

Les dirigeants des partis regroupés au sein de l’Alliance Lepep sont arrivés à la Commission électorale, vendredi, après ceux de l’Alliance du Changement en fin de matinée. Le Mouvement Socialiste Militant (MSM) était représenté par son président, le ministre de l’Énergie et des Utilités publiques, Joe Lesjongard, et son secrétaire général et Attorney General sans ticket pour les élections générales, Maneesh Gobin, le Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) par Aurore Perraud et Mahmad Kodabaccus, le Muvman Liberater par Toolsyraj Benydin et Seety Naidu, entre autres.

- Publicité -

« Nou’nn termin bann formalite opre la komision elektoral pou lanrezistreman bann parti ek lalyans. Tou finn pas tre bien. Aster nou atann demin pou enn retour de la komision. Noun fer sa lexzersis la dan enn lanbians tre korek. Nou’nn remersie bann ofisie la komision », a déclaré Joe Lesjongard.

« Nou tre satisfie du procesus. Nou apresie travay ki la komision finn fer », a, pour sa part, souligné Toolsyraj Benydin.

Interrogé au sujet des incidents survenus en début de semaine à Petit-Raffray dans la circonscription de Grand-Baie/Poudre d’Or (No 6), Joe Lesjongard a balayé d’un revers de la main en faisant comprendre que « ces incidents sont derrière nous » et que l’Alliance Lepep, comme a indiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lundi, est en passe de finaliser sa liste de candidats.

Sur le terrain, le Premier ministre ne rate aucune séance de prière dans le cadre du Doorga Pooja. Ainsi, jeudi soir, il était accompagné de sa mère, Lady Jugnauth, lors d’une tournée dans la circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart, le fief de feu sir Anerood Jugnauth. Les trois candidats désignés du No 7, à savoir la vice-Première ministre et ministre de l’Education nationale, Leela Devi Dookun-Luchoomun, Ravi Yerrigadoo et Mahen Jhugroo, jusqu’à tout récemment ambassadeur de Maurice aux États-Unis et ayant fait partie de la garde politique rapprochée de l’ancien Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, étaient également de la partie.

Dans les autres circonscriptions, les candidats en lice pour le compte de l’Alliance Lepep mutiplient les sorties comme à Vacoas/Floréal (No 16) où le trio composé du Dr Dinish Deenoo, Alexandre Leblanc et Asant Govind est engagé dans un exercice de porte-à-porte même si l’investiture de ce dernier est contesté au sein de son groupe.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -