À peine arrivés à Tana mardi, les volleyeurs doivent déjà commencer à s’adapter aux conditions, eux qui n’ont pas encore trouvé un terrain en bonne et due forme pour s’entraîner. Les volleyeurs étant logés au White Palace Hotel, à Antananarivo, le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Fayzal Bundhun, nous explique qu’ils n’ont pas se plaindre. « Tout se passe bien à l’hôtel. Nous avons bien été accueillis avec petit-déjeuner le matin. Tout cela dans la joie et la bonne humeur. »
Avant de préciser toutefois n’avoir pas été en mesure de trouver un gymnase pour s’entraîner et effectuer les derniers réglages. « Nous avons fait une demande pour bénéficier d’une salle de gym. Les dépenses pour cette location sont à nos frais. Nous étions conscients déjà, avant notre arrivée, que nous devrions nous adapter. Ce n’est pas notre première visite à Madagascar. Ce sont les aléas qui viennent parfois nous jouer des tours, mais nous sommes dans un bon état d’esprit, avec l’envie première de faire honneur au quadricolore. Nous serons attendus au tournant et nous sommes prêts », soutient Fayzal Bundhun.
Pour rappel, les éléments masculins défendent leur couronne, ayant été champions au pays il y a quatre ans, tandis que l’équipe féminine, qui possède une grosse ossature venant du Quatre-Bornes VBC (multiple championne de Maurice et de la CCZ7), tentera cette fois de vaincre le signe indien.