Ismael Rawoo, PPS : « Des mesures historiques »

Le Parliamentary Private Secretary (PPS) Ismael Rawoo, colistier du ministre des Finances à Rivière des Anguilles/Souillac, se félicite du budget. « We are currently living in exceptional times where exceptional measures must be taken for the benefit of all people », dit-il.

- Publicité -

Il a rendu hommage au Premier ministre et au ministre des Finances à plusieurs reprises, parlant notamment d’« exceptional budget » contenant des « historic measures ». Il ajoute que le budget a permis à Renganaden Padayachy de montrer de quoi « il est fait ». « Le ministre a fait de longues recherches sur les inégalités. Durant sa carrière, il a promu le modèle de développement inclusif », rappelle-t-il en faisant état du passage de Renganaden Padayachy à la Chambre de Commerce et d’Industrie. « He has shown an unflinching commitment to the poorest of the society.” D’ailleurs, il a été élu African Minister of Finance of the year, se réjouit-il.

Cela fait mal au sein de l’opposition. Le budget présenté a fait des dégâts considérables à l’opposition. It is the best budget presented in the current circumstances. Unemployment and public sector debt are on a downward trend. Ce budget repose sur trois piliers, à savoir renforcer la croissance, accélérer la transition vers le développement durable et investir dans les gens. Ce budget a ajusté positivement le pouvoir d’achat de la population », souligne l’intervenant.

Ismaël Rawoo a parlé de mesures encourageantes  du ministre des Finances pour assurer la sécurité alimentaire du pays. Il a énuméré les incitations à l’élevage, à la transformation alimentaire, sans oublier le secteur manufacturier et la hausse du budget de marketing dans le secteur touristique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -