Triste fin pour Adrien Paul (25 ans), plus connu comme Cédric, qui a péri dans un accident survenu à The Vale lundi matin. Il était au volant d’une voiture qui a percuté un pylône en béton en bordure de route. La police soupçonne qu’il aurait perdu le contrôle de l’engin pour des raisons qui restent à être déterminées.
Adrien Paul était le seul occupant du véhicule. Ce sont des usagers de la route qui ont alerté la police alors que cet habitant de Petite-Rivière était coincé et portait des blessures. Des volontaires n’ont pu l’aider dans cette situation et ils ont dû attendre l’arrivée des pompiers de Piton pour l’extirper. Cette étape franchie, un médecin du SAMU l’examina et devait constater le décès du chauffeur. Son corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital Jeetoo.
La police de Plaine-des-Papayes a fait un constat sur la route, qui est en bon état. La voiture remorquée sera examinée par la Scene of Crime Office (SOCO) ultérieurement. Les enquêteurs ne soupçonnent pas l’implication d’un autre engin dans le cadre de cet accident. L’enquête se poursuit.
Par ailleurs, la police a initié une enquête sur les circonstances du décès de Chitranand Doobree (29 ans), plus connu comme Varun, à Grand-Sable, dimanche. La police l’a retrouvé sur l’asphalte avec des blessures à la tête. Étrangement, son cellulaire était posé sur son torse. Il y avait une moto à environ 10 mètres de lui.
Un médecin du SAMU a constaté son décès et l’autopsie a conclu à un choc dû à de multiples blessures. Shaila Jankee, médecin légiste, a demandé aux enquêteurs d’approfondir leur enquête en ne négligeant aucune piste.
Se basant sur certains renseignements, la police a arrêté un chômeur (21 ans) de la localité. Il a expliqué qu’il se trouvait en compagnie de Varun Doobree vers 3 heures dimanche et ils consommaient des boissons alcoolisées. Il avance que la victime a pris sa moto pour faire un tour et a percuté le propriétaire avant de tomber. Le suspect a constaté que son ami était inerte et il a appelé la police et le SAMU. Le chômeur a quitté les lieux de l’accident avant l’arrivée des policiers en laissant sur place sa moto.
C’est à son réveil le matin qu’il a informé la compagne de Varun Doobree de ce qui s’est passé et il s’est rendu sur les lieux où il a appris le décès. Il nie tout acte de Foul Play. Cependant, la police l’a arrêté et l’a placé en détention en attendant de faire la lumière sur toute cette affaire.