(In)Sécurité routière : Sandeep Sookye (37 ans) tué par un conducteur ivre

Sandeepsingh Sookye (37 ans), plus connu comme Sandeep, a trouvé la mort dans un accident sur l’autoroute à Pont-Fer, Phoenix, samedi après-midi. Cet habitant de Circonstance pilotait sa moto quand un camion l’a percuté.

- Publicité -

Le chauffard (32 ans) a pris la fuite après la collision. Lorsque la police s’est rendue sur la voie descendant vers St-Jean, elle a trouvé le motocycliste inconscient avec du sang à la bouche alors que sa moto était à côté. A quelques mètres, se trouvait un camion dont une portière était ouverte et il n’y avait aucune trace de l’occupant.

Le SAMU s’est rendu sur le lieu de l’accident où un médecin a constaté le décès de Sandeep Sookye. L’autopsie pratiquée a attribué le décès à un choc dû à de multiples blessures. Entre-temps, la police a examiné le lieu de l’accident où elle a constaté des traces de freinage qui s’étale sur environ 50 mètres.

Alors que la police s’apprêtait à remorquer les deux véhicules accidentés, le chauffeur du camion s’est manifesté. Cet habitant de Holyrood a confirmé qu’il était au volant du camion au moment de l’accident et qu’il a pris la fuite car il avait peur de la réaction des usagers de la route. La police a noté qu’il n’était pas blessé et il a été conduit au poste de police de Phoenix où il a subi un alcootest qui s’est avéré positif. Il avait 29 microgrammes d’alcool dans le souffle.

Sur les instructions de la Woman ASP Bhugobaun, le chauffeur a été placé en cellule au centre de détention de Vacoas. Il est attendu au tribunal de Curepipe aujourd’hui pour une mise en accusation provisoire. C’est le 35e motocycliste tué cette année sur les routes alors que le nombre des victimes s’élève à 75 morts.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -