(In)Sécurité routière : le conducteur du van inculpé pour homicide involontaire

  • Gilbert Jummun tué sur une moto pilotée par son ami ivre à hauteur du Victoria Urban Terminal

Le conducteur (44 ans) du van impliqué dans un accident fatal à Le-Hochet, dimanche, a été inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Cet habitant de la localité a consigné une première partie de sa version aux enquêteurs. Il avance qu’il se trouvait sur la route Royale et il s’apprêtait à tourner sur sa droite pour entrer à Udhin Lane.

- Publicité -

Entre-temps, deux motos ont essayé de le doubler mais les pilotes ont perdu le contrôle de leurs engins et ont dérapé. Yuvraj Bhagwan (16 ans) est passé en premier et il a été projeté sur plusieurs mètres pour finir sa course sous la véranda d’une boutique. La seconde moto était pilotée par un habitant (30 ans) de Terre-Rouge et le frère (21 ans) de l’adolescent était le passager en croupe. Ces derniers ont atterri juste devant le van et ils ont fait quelques pas pour s’asseoir sur le trottoir après l’impact.

Un médecin du SAMU avait constaté le décès de Yuvraj Bhagwan sur place et l’autopsie a conclu à un choc dû à des multiples blessures. Son frère a reçu de légères blessures et il n’a pas encore donné son Statement à la police. De son côté, le trentenaire avait pris la fuite après l’accident, mais la police avait pu le retracer. Il avait été testé positif à l’alcootest et la police l’avait placé en cellule de dégrisement pendant quelques heures dimanche. La police devra décider s’il sera inculpé dans le sillage de cet accident.

Les enquêteurs ont aussi appris que la moto Haojue que pilotait Yuvraj Bhagwan est enregistrée au nom d’un habitant de Baie-du-Tombeau. Ils interrogent la famille pour établir s’il y aurait eu un retard administratif sur le changement de propriétaire ou si c’est une autre question.

Par ailleurs, la police a pu identifier le passager en croupe qui a perdu la vie sur l’autoroute en face du Victoria Urban Terminal dimanche après-midi. Il s’agit de Gilbert Jummun (48 ans), un habitant de La-Brasserie, Forest Side. Il a succombé à des Cranio-Cerebral Injuries. La moto, pilotée par habitant (43 ans) de Curepipe, se dirigeait vers le rond-point de Caudan. Ila perdu le contrôle de son engin pour percuter le parapet en métal. Gilbert Jummun a été projeté sur l’asphalte sur une quinzaine de mètres de l’impact. Il a été tué sur le coup.

Le motocycliste a été conduit au poste de police des Line Barracks alors qu’il est sorti indemne de cet accident. Il a été testé positif à l’alcootest et la police l’a placé en détention. Il avait l’intention de faire le trajet à moto pour rentrer chez lui. Il avait donné un ‘lift’ à son ami Gilbert Jummun.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -