Ingénieur extorqué : trois suspects placés en détention après aveux

La police de Camp-Levieux et la Criminal Investigation Division (CID) de la localité – menée par l’inspecteur Cowlessur et le sergent Anadachee –, ont arrêté trois suspects qui ont tenté de soutirer de l’argent à un ingénieur (32 ans). Ce dernier a même été menacé au couteau à son domicile lundi.

- Publicité -

Dans sa version, la victime avance que vers 6 heures du matin en début de semaine, il a entendu sa mère l’appeler. Il se trouvait dans l’arrière-cour où étaient présents un homme encagoulé et une femme. Lorsque l’ingénieur a ouvert la porte, les suspects sont entrés dans la maison sans sa permission.

Thomas L. , un chômeur de 26 ans, a sorti un couteau pour menacer l’ingénieur, en présence de Anielle H. (29 ans), mannequin de son état, qui l’accompagnait. Ils ont demandé Rs 50 000 au plaignant et avancé que ce serait un dénommé Bashir, qui leur a demandé d’exécuter cette mission. Sauf que l’ingénieur n’avait pas cet argent et la victime a dû en chercher auprès de sa mère et sa grand-mère. Finalement, il a remis Rs 10 000 au duo – qui a promis de revenir pour collecter le reste.

Le plaignant avance qu’il connaît Bashir, qui réside en Angleterre. Ils étaient partenaires en affaire et s’étaient mis d’accord pour débuter un business de construction de structures en métallique. Bashir lui avait remis Rs 45 000 comme première contribution, mais ils avaient décidé de suspendre les travaux d’un commun accord.

Un dénommé Raj F. (42 ans) faisait l’intermédiaire entre Bashir et l’ingénieur vu que ce dernier ne pouvait faire le déplacement à Maurice. L’ingénieur a remis Rs 10 000 au quadragénaire pour ses services. Néanmoins, ce dernier, n’étant pas satisfait de cette somme, ne cessait de harceler le plaignant, qui lui a fait comprendre pour sa part que l’accord avec son partenaire est suspendu et qu’il recevra plus d’argent lorsque les travaux vont démarrer. Ainsi, il soupçonne que Raj F. aurait envoyé les deux suspects chez lui lundi pour l’extorquer. La victime avance qu’aucun membre de sa famille n’a été blessé et qu’il est en mesure d’identifier le duo.

Le lendemain, la police de Camp-Levieux a arrêté les trois protagonistes. Raj F. a avoué avoir utilisé les informations de l’accord entre l’ingénieur et Bashir pour extorquer de l’argent. Il avait dit espérer que le plaignant soupçonnerait Bashir d’être derrière le coup. Il a alors donné des instructions à Thomas L. et Anielle H. de se rendre chez la victime pour la menacer.

Ces derniers ont confirmé ce fait lors de leur interrogatoire. Les trois suspects ont été inculpés sous une accusation provisoire de « Demanding money by threat ». La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et les suspects sont tous en détention préventive.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -