La police a retrouvé un ressortissant indien, âgé de 29 ans, près d’une installation hydroponique à Île d’Ambre samedi alors qu’il était porté disparu. Le jeune homme est en état de choc et il n’arrive pas à communiquer après cet épisode.
Pour le moment, les enquêteurs ignorent comment il a atterri dans cet endroit. Son père (69 ans), directeur d’une grande compagnie de Consultancy à Mumbai, avait alerté la police de Rivière-du-Rempart le 13 juin. Il avait expliqué que lui, son épouse et leur fils sont arrivés à Maurice le 13 juin pour une semaine de vacances. Ils résident dans un hôtel à Haute-Rive et le jour d’arrivée, le jeune homme avait été porté disparu.
Ses parents disent l’avoir attendu jusqu’à 22h, mais il n’a montré aucun signe de vie. Ils ont sollicité de l’aide auprès de la réception. Un agent de sécurité a visionné les images des caméras d’entrée de l’hôtel où il a confirmé que le jeune homme a quitté les lieux vers 19 h.
Entre-temps, la police de la Northern Division avait reçu l’ordre de mobiliser un important effectif pour retrouver les traces de ce ressortissant indien. Plusieurs unités ont pris part aux recherches comme le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), la National Coast Guard (NCG) de Poudre d’Or, l’hélicoptère de la police, la police régulière et les Field Intelligence Officers.
En fin de semaine dernière, la police a retrouvé une veste près de la rivière à Haute-Rive. Les parents du disparu ont confirmé que c’est un vêtement que portait leur fils. Les recherches n’ont rien donné de plus vendredi. C’est le lendemain que la police a appris qu’un étranger semblait perdu sur un terrain à Île d’Ambre. L’équipe d’un chef inspecteur a identifié la personne comme étant le fils disparu du businessman.
Il était assis seul dans un champ de cannes à trois kilomètres de la route principale. Il était silencieux et dans un état de choc. Les policiers l’ont conduit au dispensaire de Rivière-du-Rempart où un médecin l’a examiné. Ce dernier a informé les policiers que le jeune homme est en bonne santé, mais il n’arrive pas à s’exprimer. Il a été conduit au poste de police de Rivière du Rempart où attendait son père.
La police a tenté une nouvelle fois de le questionner en présence du sexagénaire, mais le jeune homme semblait perdu et incapable de prononcer d’autres mots que Yes et No. Le businessman a demandé aux policiers de mettre fin à cette séance et d’attendre que son fils se remette de ses émotions avant de le questionner.
La police l’a autorisé à partir avec son père. Néanmoins, elle a démarré une enquête pour établir si le jeune homme n’aurait pas été victime d’un quelconque acte malveillant.