L’énigme Franklin : au tour des motos grosses cylindrées d’être saisies

Après les bateaux, voitures et 4×4 Ford Raptor, l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) a mis sous scellés hier après-midi une moto grosse cylindrée de la marque Kawasaki Ninja.

- Publicité -

La commission anti-corruption est sur la piste de deux autres motos de ce genre, qui sont soupçonnées d’être utilisées par des motocyclistes ayant la responsabilité d’assurer la livraison de la drogue ou encore le transfert de grosses sommes d’argent. Au fil des interrogatoires qui se succèdent au Réduit Triangle, les enquêteurs s’intéressent à d’autres véhicules qui seraient utilisés non seulement par la bande de Jean Hubert Célérine, alias Franklin, mais aussi par d’autres réseaux de blanchiment d’argent dans diverses régions de l’ile, dont la capitale.

Par ailleurs, l’ICAC a aussi saisi un 5e Ford Raptor hier après-midi, soit un autre tout terrain de ce type appartenant à la compagnie de Chadradeepsing Banee, alias Robert. Ce dernier, dealer en vente et aussi location de voitures, était dans les locaux de la commission anti-corruption hier en compagnie de son homme de loi, Me Naushaad Malleck, pour les procédures en marge de son inculpation provisoire. Au final, le dossier n’a pu être bouclé à temps et le principal concerné sera traduit devant la Cour de Curepipe aujourd’hui pour les formalités d’inculpation provisoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -