Le groupe Constance Hotels & Resorts s’est vu décerner la prestigieuse certification Green Globe Platinum pour six de ses établissements, devenant ainsi le premier groupe hôtelier mauricien à décrocher cette distinction. C’est ce qu’indique un communiqué à cet effet. Green Globe est un programme mondial de certification reconnu qui aide les organisations de voyage et de tourisme à renforcer leurs efforts de durabilité. Le statut Platinum est attribué aux membres certifiés pendant 10 années consécutives. Il s’agit du niveau le plus élevé offert par le programme.
Pour atteindre ce niveau distingué, Constance Hotels & Resorts a démontré des efforts remarquables en matière d’efficacité énergétique, de réduction des déchets, de préservation de l’eau et d’engagement communautaire. Cette certification souligne l’engagement continu du groupe à réduire son empreinte environnementale tout en promouvant un tourisme responsable et en soutenant les économies locales.
Les hôtels Constance Belle Mare Plage et Constance Prince Maurice à Maurice, ainsi que Constance Ephelia et Constance Lemuria aux Seychelles, et Constance Moofushi et Constance Halaveli aux Maldives, ont obtenu cette prestigieuse certification, établissant ainsi un nouveau standard pour le luxe durable.
Djaved Fareed, Corporate Sustainability Manager du groupe, déclare que « cette réalisation positionne Constance Hotels & Resorts en tant que leader de l’hôtellerie durable, redéfinissant l’excellence dans le secteur du tourisme régional. En alliant harmonieusement luxe et durabilité, le groupe démontre que le tourisme haut de gamme peut prospérer tout en respectant son engagement envers la responsabilité environnementale et sociale. »
Avec plus de 430 indicateurs pour évaluer la performance en développement durable, Green Globe met à jour ses normes tous les deux ans pour se conformer aux meilleures pratiques internationales. La certification comprend trois niveaux : Certified Member, Gold Member, et Platinum Member.