Hôtellerie : Rs 95,3 M de pertes pour le Hilton Mauritius

– Deux ans sans dividende pour les actionnaires

- Publicité -

Filiale du groupe Gamma, Morning Light Ltd est propriétaire du Hilton Mauritius Resort de Wolmar.  L’hôtel a été géré et exploité par Hilton International LLC jusqu’au 28 février 2022, et depuis par Hilton Worldwide Manage Limited. Pour l’année financière se terminant le 31 décembre 2021, l’hôtel a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 146 millions, comparé à Rs 179,5 millions en 2020, soit une baisse de 19%. L’établissement enregistre des pertes de Rs 95,3 millions en 2021, comparé à Rs 97,9 millions en 2020.

Les résultats de Morning Light Ltd continuent de refléter l’impact de la pandémie sur le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui avait entrainé un deuxième confinement de sept semaines, à compter du 10 mars 2021. L’ouverture progressive des frontières à partir du 15 juillet 2021, avec une quarantaine obligatoire de 14 jours, n’avait vu qu’une tiède reprise du secteur, les réservations étant inférieures aux niveaux prévus.

Sur la base des prévisions de flux de trésorerie pour les 12 prochains mois, du financement obtenu jusqu’à présent et l’abandon des clauses financières restrictives par la banque, Morning Light soutient qu’elle sera en mesure d’honorer ses obligations financières au cours du présent exercice. Aucun dividende n’a été déclaré au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2021, comme ce fut le cas en 2020.

Les opérateurs de l’industrie hôtelière ont commencé l’année 2022 avec un sentiment d’optimisme, explique la direction de Morning Light, le pays faisant face au variant Omicron sans aucune perturbation majeure de l’activité. L’assouplissement des protocoles sanitaires, l’augmentation des vols et le taux de vaccination élevé de la population locale devraient stimuler l’activité touristique, tout comme les campagnes marketing entreprises par les autorités. Toutefois, la direction du Hilton est consciente que les voyages d’affaires connaîtront une reprise plus lente, tout comme le segment MICE (meetings, incentives, conferences & exhibitions). La direction précise aussi que « the revival of the hospitality industry may be influenced by the Russia-Ukraine conflict. »

Morning Light Ltd est en discussion constante avec sa banque, qui est “supportive of the operations and has confirmed its ongoing financial support in the form of further working capital facilities during the year as well as progressing their approval for the financing of the hotel renovation. The moratorium on capital repayments for the existing debts has been extended. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -