Le Guide - Législatives 2024

HIPPISME – Training : un beau duel à prévoir entre Walls Of Dubrovnik et Frosted Gold

On a eu droit à une séance d’entraînement bien animée mardi matin. Avec un week-end de courses prévu, plus d’une centaine de galops rapides ont été enregistrés. L’attraction principale de ce double-header sera sans doute le duel à prévoir entre Walls Of Dubrovnik et Frosted Gold lors de la journée dominicale.

- Publicité -

Ces deux-là s’étaient affrontés dans la Coupe d’Or 2022, et c’était Walls Of Dubrovnik qui avait dominé ses rivaux ce jour-là. Cela dit, il faut faire ressortir que Frosted Gold n’était pas à son meilleur niveau à cette époque et tel ne sera pas le cas ce dimanche. Les deux chevaux se présenteront dans une forme irréprochable, et on prévoit un beau duel cette fois. Walls Of Dubrovnik a démontré plus d’une fois qu’il est un vrai champion et il n’a plus rien à prouver sur notre turf. Le jockey Roberto Perez pense même qu’il peut concourir à un niveau international prochainement. Cela dit, il a laissé entrevoir d’excellentes dispositions lors de son galop en solitaire hier matin.

Quant à Frosted Gold, il n’a pas été aperçu au travail hier, probablement qu’il a été en action aujourd’hui. Colour My Fate et Absolutist ont maintenu une bonne forme en apparence. Idem pour Xavion, qui avait été battu à plate couture par ce même Walls Of Dubrovnik lors de sa dernière participation. À poids égal cette fois, on a tendance à croire que sa tâche sera encore plus compliquée. Captain Lannister tentera crânement sa chance lui aussi et il reste à voir ce que cela donnera en piste ce dimanche. Ce qui est sûr, c’est que Walls Of Dubrovnik reste le cheval à battre.

En ce qui concerne les autres galops de la matinée d’hier, les chevaux de Preetam Daby n’ont pas laissé insensibles. En début de séance, les Short Cut, Bestday Of Mylife et Bless My Path ont été parmi les premiers à se rendre en piste. Ils sont tous les trois très bien physiquement, et si les circonstances leur sont favorables ce week-end, ils seront à suivre. Parmi les autres qui n’ont pas été ridicules lors de leur travail sur deux tours, on retiendra Warrior Captain, Sand Path, Citadel, Seattle Kid et Thomas Henry.

Le yard de Shirish Narang compte bien se rattraper après les malchances de la semaine dernière. On a constaté que Jameer Allyhosain a piloté certains chevaux de ce yard, et il sera fort probablement associé à certains chevaux en course. Gonnabealright est capable de doubler la mise. Le cheval a gagné en confiance depuis sa victoire de la dernière fois. Le nouveau War Banner a été patiemment entraîné. Il peut bien faire d’entrée. Potrayal a paru en progrès avec les œillères. À voir s’il confirme cela en course. New Abbey a probablement trouvé un bon engagement cette semaine. Elle devrait se montrer percutante sur sprint court. Captain Cola a encore progressé. Il tentera d’aligner une quatrième victoire d’affilée. 

Du côté de Samraj Mahadia, l’état-major tentera de maintenir la cadence. Pour ce faire, on pense aux Superior Force, Nikhils Inn, Vartacus, Global Glory, Spiritual Wind et Massimo. Ils n’ont pas été ridicules lors de leurs galops hier matin. Ils devraient se montrer compétitifs dans leur course respective, et on s’attend que cet établissement ramène au moins trois à quatre victoires lors de ce week-end de courses.

Parmi les autres chevaux qui nous ont laissé une plaisante impression, on retiendra : Nourbese, Henry Tudor, Prince Alf, Amandla, Lickerio, Moon Jumper, Magnum P I, Wihtout Equal, Swagger Jagger, Crazy Charlie, The Gatekeeper, Elmo, Free To Win.

Il y avait également deux barrier trials lors de la matinée d’hier. Dans le premier, c’est Marauding qui a dominé de peu Menelaus, mais il faut quand même faire ressortir que le pensionnaire de Rahmatulla a une nouvelle fois marqué un temps d’arrêt au départ. Dans le deuxième essai, c’est Itdawnedonme qui est bien revenu sur la fin pour reprendre Tullamore Dew et Mr Cat. Le premier nommé s’est aussi montré lent, alors que Mr Cat s’était montré difficile pour intégrer sa stalle.

Thomas Henry a conservé une excellente condition depuis sa dernière victoire
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -