Training : Les Gujadhur toujours au ralenti

Même si une centaine de chevaux se sont aventurés sur la piste en sable, la séance de mardi a été plus ou moins calme, la plupart n’étant pas poussés à fond. La situation reste la même au sein du yard de Ramapatee Gujadhur et l’incertitude plane quant à son avenir. Même constat du côté de l’entraînement Patrick Merven, dont les chevaux évoluent toujours à un rythme ralenti.

- Publicité -

En tout cas, vu l’intensité du training matinal, le doute persiste quant à la tenue de la prochaine journée de courses qui aurait eu comme organisatrice la MTCSL. Cette dernière donne l’impression de n’avoir entamé aucune démarche en ce sens. Si tel est le cas, il faudra donc attendre le week-end prochain pour voir People’s Turf PLC Ltd (PTP) tenir sa deuxième journée.

Les couleurs de la casaque bleu électrique et écharpe rouge ont été absentes lors de la journée inaugurale et l’entraîneur avait fait ressortir qu’il ne comptait pas faire courir ses chevaux lorsque PTP, dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que le magnat des paris Jean-Michel Lee Shim, organise les courses. Les choses pourraient toutefois prendre une autre tournure. Il n’est pas exclu que la plus vieille écurie du turf mette la clé sous le paillasson et une décision définitive devrait être prise durant la semaine, ce qui explique le mode d’entraînement de ses chevaux actuellement. Affaire à suivre !

En ce qu’il s’agit des galops rapides qui ont eu lieu, on notera que les chevaux de Rameshwar Gujadhur sont ceux qui ont laissé la meilleure impression. Dynamite Jack est celui qui nous a tapé dans l’œil. Il a réalisé un des meilleurs galops de la matinée. Captainofthesea est lui aussi dans une bonne condition. The Byzantine a paru dans une forme appréciable et devrait bien faire sous ses nouvelles couleurs. Le nouveau The Gatekeeper est un jeune élément qui est appelé à bien faire chez nous. Aux petits soins avec lui, son entourage s’attend à une bonne saison de sa part.

Amardeep Sewdyal continue sur la même voie. Lickerio reste parmi les chevaux à suivre au sein de ce yard. Vu la remise en forme que Shadowing a connue, on ne serait pas étonné de voir Lickerio retrouver une seconde jeunesse. The Bastille s’est rendu en piste hier matin. Après avoir été retiré dimanche dernier pour cause d’incapacité physique, il semblerait qu’il soit rétabli. Il devrait être en compétition prochainement.

Samraj Mahadia en fait de même. Les Million Dollar Man, Prospector, Watch Me Dad ou encore Celestial Magma ont laissé une plaisante impression lors de leurs travaux matinaux. Bernard Fayd’herbe a été aperçu sur quelques chevaux de son employeur, à l’instar de Hardwired ou encore The Gypsy King. Toro Bravo a également bien travaillé sous la selle d’Aucharuz.

À noter que les chevaux de Gilbert Rousset ont quelque peu réaccéléré leurs travaux. Il se pourrait qu’ils soient en action dans les semaines qui suivent. Idem pour ceux de Vincent Allet, qui progressent graduellement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -