Le Guide - Législatives 2024

Hippisme – Training (hier matin) : Une séance pas très animée

Après une journée avec quelques courses bien garnies la semaine dernière, il semblerait que les turfistes auront à nouveau droit à une carte assez maigre pour cette 10e journée. D’ailleurs, en voyant le nombre de chevaux au travail ce matin, on pouvait s’attendre que les entrées ne soient pas aussi remplies. La plupart se préparent pour les prochaines échéances lors des semaines à venir. Tous les travaux ont été effectués sur la petite piste en sable, tout comme le barrier trial au programme de la matinée d’hier.

- Publicité -

Comme d’habitude, ce sont les chevaux de Samraj Mahadia qui sont les plus nombreux. Les nouveaux Xavion et Super Excited ont réalisé un bon galop. Leur préparation se passe comme prévu et devrait débuter d’ici le mois prochain. Idem pour Captain’s Consort et Walking On Wings. Le premier était piloté par le Club Jockey Stephen Donohoe. Ce dernier a d’ailleurs travaillé quelques autres chevaux de ce yard hier matin, ce qui laisse penser qu’il pourrait aussi les monter en course prochainement, à l’instar de Global Glory, qui a travaillé aux côtés de Lunafacation, qui n’a pas été ridicule. Greek Myth, auteur de débuts victorieux la saison dernière, se prépare hâtivement en vue de sa rentrée. Il pourrait être en action la semaine prochaine.

Yashin Emamdee pourrait ramener un nouveau gagnant cette semaine. Sur les entrées, on retrouve les Hubble, Nimitz et Gordonstoun, qui auront certainement leurs chances. Les trois chevaux ont travaillé hier matin, et on peut dire que c’est Hubble qui nous a laissé la meilleure impression. Quant à Nimitz, il était plus facile que James Peter, alors que Gordonstoun a conservé sa bonne forme du moment, comme le témoigne son galop en solitaire sous la conduite de Rye Joorawon.

Le Quartier nous a laissé une plaisante impression du côté de Daby. Il peut bien faire sur sa fraîcheur. Captain Garett a paru revigoré. Dutch Alley, Henry Tudor et Consul Of War sont eux aussi dans une forme appréciable et s’affûtent en vue de leur retour à la compétition. Il s’est montré percutant en montée. Rameshwar Gujadhur comptera cette semaine sur Elmo et Bag Of Tricks. Le premier nommé a été l’auteur d’une des meilleures performances chronométriques de la matinée en réalisant trois laps de 11s lors de son galop. S’il répète cela en course, il devrait poursuivre sa série victorieuse. Balouchi n’est pas en reste et on est impatient de le revoir en course.

Les autres chevaux à avoir laissé une bonne impression hier matin sont : Citadel, Captain Mike, Thomas Henry, Remus, Goethe, Warrior Captain, Arnhem Land, Crazy Charlie, Double Games, Magnum P I

En ce qui concerne le barrier trials sur la petite piste, c’est African Fate qui s’est illustré facilement face à Huyssteen. Si le premier nommé a réalisé une excellente prestation, le pensionnaire de Raj Ramdin s’est lui montré lent au départ et aura à repasser un barrier trial en donnant satisfaction avant d’être revu en course.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -