(Hippisme) Saison Soy – Réunion PM/FPU/MTCSL : la version de Dev Beekhary

C’est sous le sceau du droit de réponse prévu à l’article 289 du Code Pénal que Dev Beekharry, Senior Advisor au Bureau du Premier ministre, a adressé sa version des faits de la réunion qu’il a eue, à la place du Premier ministre, avec les employés de la MTCSL syndiqués à la FPU et du principal animateur de cette centrale syndicale, Jack Bizlall.

- Publicité -

Dev Beekhary parle d’article truffé de faussetés intitulé “Pravind Jugnauth fait faux bond à la FPU et les syndiqués de la MTC/MTCSL” qui a été publié dans l’édition du Le Mauricien du 10 août 2023 et donne sa version des faits comme suit :

« 1. Contrairement à ce que vous alléguez, le Premier ministre Pravind Jugnauth n’a jamais agréé au principe d’une réunion avec Monsieur Bizlall le mercredi 9 août à 13 hrs en compagnie de certains employés de MTC/MTCSL.
« 2. Monsieur Bizlall avait fait une demande pour une rencontre avec le Premier ministre tout en accusant ce dernier d’être responsable du sort des employés de MTC/MTCSL. Le Premier ministre m’a confié la responsabilité de tenir et présider une rencontre avec les parties concernées qui a été convoquée pour le 9 août à 13 hrs.
« 3. Lors de la rencontre j’ai invité Monsieur Bizlall à faire ses représentations et même s’il est sorti hors du sujet des discussions je l’ai permis de s’exprimer librement.
« 4. Je me suis exprimé par la suite pour communiquer toutes les informations nécessaires prouvant que le Premier ministre n’est nullement responsable de la situation dans laquelle se trouvent les employés de MTC/MTCSL. Affirmer que j’ai été rabroué tout au long de la réunion ne peut relever que d’une imagination maladive. Au fait, les employés de MTC/MTCSL présents ont souvent acquiescé mes propos de signes de tête. Seul Monsieur Bizlall s’est irrité, probablement parce que certaines vérités que j’ai exposées n’étaient pas à son goût. Aucun des employés- syndiqués de la FPU ne s’est exprimé.
« 5. Je n’ai jamais parlé des prochaines élections générales. C’est Monsieur Bizlall qui en a évoqué, allant même jusqu’à débiter que l’alliance gouvernementale ne pourra gagner ces élections.
Bien à vous

Dev Beekharry
Senior Adviser au Bureau du Premier ministre

NDLR :
Le Mauricien maintient in toto son article publié le 9 août dernier que Dev Beekharry confirme d’ailleurs, dans les grandes lignes, avec ses nuances, pour en mitiger l’impact. Il a bien été délégué à suppléer au Premier ministre pour recevoir les employés de la MTCSL et leur représentant syndical de la FPU, à une réunion agréée sur le principe par le PM à la demande d’un autre ministre du gouvernement. Comme il fallait s’y attendre il n’y a malheureusement pas eu de solution au drame que vivent ces employés du MTCSL
Pour le reste, nous laissons à l’appréciation de nos lecteurs les mamours tourmentés entre le Senior Advisor du bureau du PM et le leader syndical de la FPU.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -