La demande d’autorisation pour une Judicial Review de la suspension de sa Personal Management Licence (PML) et l’affidavit correspondant de Vincent Allet ont fait l’objet d’un Fresh Service personnel à Jean Michel Lee Shim et Khulwant Kumar Ubheeram, samedi, au Champ-de-Mars, par les hommes de loi de Vincent Allet , à la demande de la cheffe juge, Rehana Gulbul le 24 juillet dernier, en Cour suprême. Avec ce développement, le prochain rendez-vous est fixé au 4 septembre prochain.
Si le service n’a été effectué qu’avant-hier au siège de la PTP au Champ-de-Mars, c’est que depuis l’audience du 24 juillet l’actionnaire et directeur de People’s Turf PLC Ltd (PTP), Jean-Michel Lee Shim, était absent du pays.
Cette demande de Judicial Review avait été déposée en Cour suprême initialement le 19 juillet par Me Dya Ghose-Radhakeesoon (avouée) assisté de Me Antoine Domingue, SC, et Me Angélique Desvaux de Marigny. Elle devait être servie à la Gambling Regulatory Authority (GRA) comme défendeur, et à People’s Turf PLC Ltd, Khulwant Kumar Ubheeram et Jean Michel lee Shim, comme co-défendeurs à l’adresse de la compagnie de PTP, 50, avenue des Mouettes, Sodnac, Quatre-Bornes.
La requête pour le Leave to apply for Judicial Review, visant à annuler la décision du 14 juillet dernier de la GRA de suspendre la licence de gestion personnelle (PML) de Vincent Allet, avait été mentionnée le 24 juillet dernier devant la Cour suprême — à la demande expresse de Me Domingue. Ce dernier avait plaidé que c’était une affaire urgente du fait que le gagne-pain du plaignant était en jeu. Le renvoi au 4 septembre est intervenu après un échange d’affidavits entre les avocats de GRA et de PTP de même que leurs motifs d’objection à la requête de Vincent Allet alors que Khulwant Ubheeram et Jean Michel Lee Shim, les deux autres coaccusés, n’avaient pas, eux encore signifié par écrit leurs vues et intentions dans cette affaire.
Si l’essentiel de l’affaire concerne la suspension et contestation de la suspension du PML de Vincent Allet par la GRA et la conversation téléphonique houleuse entre ce dernier et la paire Lee Shim/Ubheeram, c’est la version de Jean-Michel Lee Shim sur le volet de sa rencontre et de sa conversation avec Vincent Allet le 29 septembre 2022 au Labourdonnais Waterfront Hotel, en présence d’un témoin, le propriétaire Vishal Damry, qui est au centre des attentes du monde hippique local. Et ce, suite aux révélations de Vincent Allet autour de la journée dramatique du samedi 1er octobre, entachée par la découverte de pièges mortels sur la piste, et ce, à la veille du Maiden.
En effet, dans son affidavit, l’entraîneur Vincent Allet a aussi fait des révélations troublantes et choquantes concernant les confidences et menaces proférées par Jean-Michel Lee Shim. Ce dernier a menacé de faire fermer son écurie et de lui envoyer la MRA à sa poursuite, s’il ne coopérait pas avec lui.
Ce jour-là, selon Vincent Allet, JMLS lui aurait aussi conseillé de ne pas aligner de chevaux le 1er octobre 2022, où il avait déjà trois entrées, car selon JMLS il n’y aurait pas de courses le samedi 1er octobre. Mais il précise qu’aucune raison spécifique lui avait alors été donnée par Jean Michel Lee Shim.
Affaire à suivre avec le contre-affidavit de JM Lee Shim et KK Ubheeram.