Reprise de l’entraînement ce matin
La Horse Racing Division, qui se dit soucieuse de « la santé et du bien-être du cheval avant tout », a annoncé la reprise de l’entrainement des chevaux pour ce matin…au Champ-de-Mars.
Le communiqué veut faire accroire que la HRD est intervenue, seule sans la GRA, auprès du ministère des Terres et du Logement hier pour l’utilisation du Champ-de-Mars dont le contrat de bail venait à peine 48 heures d’être résilié par la municipalité de Port-Louis.
Pour rappel, le secrétaire de la ville agissant sur avis légal du State Law Office et sur directives du ministère des Terres, qui tombe sous l’autorité du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, selon le lord maire de Port-Louis, Mahfooz Cadersaib Hossen, a adressé une missive au MTC à cet effet à 18h12 mercredi.
Selon la HRD, le Commissaire de police a également donné son aval pour la fermeture de la rue Eugène Laurent aux automobilistes durant les heures prévues pour l’entrainement.
Par ailleurs, les hommes de Wayne Wood ont eu une réunion de travail avec l’association des entraineurs pour discuter des modalités et du personnel requis pour la tenue des séances matinales, de 6 heures à 8 heures, et ce jusqu’à nouvel ordre.
La Horse Racing Division dit qu’il prendra en charge les frais relatifs au Training, y compris celui d’une ambulance et du personnel médical et dit apprécier la coopération et le soutien de tous les acteurs de l’industrie hippique en ces temps difficiles.
La HRD ne fait cependant pas mention d’aucune prise de contact avec la MTCSL et le MTC pour l’utilisation éventuelle de ses facilités, comme le paddock, les écuries, etc…