Le Guide - Législatives 2024

Assemblée générale du MTC : Gavin Glover de nouveau à la présidence

Santosh Gujadhur et Nathalie Henry élus administrateurs

Les membres du Mauritius Turf Club (MTC) actionnaire majoritaire de la MTCSL, un des organisateurs des courses hippiques, ont été appelés à élire des membres du nouveau Board. Si quatre des membres étaient déjà connus et avaient été élus d’office, à savoir Me Gavin Glover SC et Pursooramrye Kalleechurn pour un mandat de deux ans, Philipe Hardy et Bertrand Rivalland pour un mandat d’une année, les noms des deux administrateurs n’étaient pas encore connus.

- Publicité -

Les urnes ont donné leur verdict. Santosh Gujadhur et Nathalie Henry ont été élus avec 242 et 131 voix respectivement. Me Glover a été élu à l’unanimité par le board pour être reconduit 11 ans après en tant que président du MTC

Ils étaient 261 votants à faire valoir leur droit hier au sein du Club, plus que bicentenaire, pour élire leurs deux administrateurs pour une durée de douze mois, le tout dans une bonne ambiance. Quatre candidats étaient en lice pour les postes à savoir Jean-Luc Fayolle, Sam Heeramun, Nathalie Henry et Santosh Gujadhur. Ce sont les deux derniers nommés qui ont obtenu le plus de voix avec une victoire éclatante pour Santosh Gujadhur, soit 242 voix. Fayolle et Heeramun ont eux été battus à plate couture avec 79 et 64 voix respectivement.

——————————

Me Gavin Glover SC : « Entretenir de bonnes relations pour redresser la situation »

« Nous allons nous concentrer sur le Mauritius Turf Club, qui passe par des moments difficiles. Nous avons une équipe nouvelle qui est composée de quatre personnes qui n’ont jamais siégé auparavant sur le board des administrateurs et nous avons du pain sur la planche. Nous nous sommes déjà rencontrés et le plus important ne sera pas de se battre contre la concurrence mais bel et bien d’avoir le bon Business Model pour survivre et démontrer que nous voulons continuer à organiser les courses au MTC.

« Le centre d’entraînement de Floréal devrait être vendu dans les mois à venir et un sous-comité a déjà été mis en place et un rapport a déjà été fait par Franzo Merven. Les démarches en ce qu’il s’agit de l’arpentage du terrain devraient débuter sous plus. Une des priorités sera la cohésion totale entre les boards MTC et la MTCSL. Cela a été en quelques occasions un problème l’an dernier.

« En ce qu’il s’agit des entraîneurs qui n’engagent pas de chevaux, il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de locataire au Champ-de-Mars et il faudra étudier cette question légalement et ce sera une des priorités du présent board.

« Pour ce qui est des relations entre le MTC et les instances légales, dont la Gambling Regulatory Authority (GRA) et la Horse Racing Division (HRD), nous n’avons aucune intention de contester la légalité de certaines décisions même si nous pensons que certaines décisions ne sont pas dans le cadre légal, nous ferons savoir notre position à ces instances. Mais il faut bien comprendre que nous n’avons pas été élu pour créer plus de problèmes mais bien les résoudre .»

——————————
Santosh Gujadhur: « Il faut sauver l’industrie »

« Je suis membre du Mauritius Turf Club depuis une vingtaine d’années et j’ai été assistant-entraîneur pour le compte de l’entraînement de Ramapatee Gujadhur en 2003 et 2004. Par la suite, j’ai passé une quinzaine d’années en Amérique et je suis retourné pour travailler dans le service financier.

« Cela fait énormément plaisir et c’est un vote de confiance des membres. Je veux également remercier ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé durant les élections. Il faut maintenant se focaliser sur le Club et son avenir.

« L’équipe est soudée sous la présidence de Me Gavin Glover, SC, et nous avons été unanimes à l’élire. C’était une décision collective. J’espère apporter ma pierre à l’édifice ayant un Knowledge du Management, de l’entraînement des chevaux, du service financier et étant avocat de profession, cela pourrait aider collectivement le groupe. Cela a été facile pour me convaincre d’être candidat connaissant l’histoire de la casaque bleu électrique et écharpe rouge qui a environ 120 ans d’existence et il faut s’assurer de la survie de cet industrie. Nous espérons convaincre mon oncle, Ramapatee Guajdhur, de rester et j’espère qu’il change d’avis. »

——————————
Nathalie Henry : « Fière et honorée d’être la première administratrice »

« Je suis très fière et honorée de faire partie de ce grand Club qui a plus de 210 ans d’existence et d’être la première femme qui a été nommée administratrice de faire partie de l’équipe. Nous avons déjà eu une première réunion et nous sommes très enthousiastes pour la continuité du Mauritius Turf Club. L’élection s’est déroulée sans le moindre problème. Je suis une passionnée mais pas une politicienne et je me suis seulement dit que s’ils avaient confiance en moi, j’allais être élue »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -