Rien que deux items à l’agenda, l’adhésion de 72 membres associés au statut de membre fondateur et la vente d’une partie du Centre Guy Desmarais
Ils sont plusieurs à espérer que le retour du MTC/MTCSL fera l’objet des discussions lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, prévue pour le vendredi 29. Mais tel ne sera pas le cas.
Les deux items, figurant à l’agenda sont : l’adhésion de 72 membres associés au statut de membre fondateur conformément à l’article 4(b) des statuts de l’association et la vente d’une partie des terrains d’une surface d’environ 42,689 mètres carrés, faisant partie du lieudit Centre Guy Desmarais situé à Floréal (d’une superficie totale de 17 A 30 P), avec les constructions et infrastructures. Le prix est de Rs 80 millions. Au cas où le vote est positif, le MTC demandera que Gavin Glover et Stéphane de Chalain, président et secrétaire du MTC respectivement, représentent le Club à la signature du compromis de vente et à l’acte de vente.
Le MTC se propose de vendre cette partie du Centre Guy Desmarais pour se donner les moyens pour assurer ses engagements financiers, surtout ceux visant à réduire le montant des prêts pris pour assurer les salaires des membres du personnel et repayer ses dettes afin de trouver une solution au problème de la pension de ses employés. Gavin Glover veut effectivement avoir une visibilité claire et nette sur la situation avant de décider de la marche à suivre concernant une éventuelle candidature pour la saison 2024.
Le MTC attire toujours
Malgré la situation difficile, nombreux sont les membres associés qui souhaitent passer membres fondateurs. Une preuve que le MTC jouit toujours d’une bonne réputation et que ses membres sont convaincus que le Club bicentenaire n’est pas mort et effectuera tôt ou tard son come-back, notamment quand toutes les conditions à un retour en force seront réunies et nécessaires.
Pour l’instant, il s’agit donc pour le MTC de consolider ses assises et régler les problèmes prioritaires pour qu’il ait plus de clarté dans toute décision qui sera prise, dont l’éventualité d’un possible retour pour l’organisation des courses dans un contexte où l’actuel titulaire de la licence est au bord de la rupture et a fait un appel de détresse pour que le MTC reprenne une partie de ses activités passées d’organisateur des courses.
Parmi les 72 membres qui passeront du statut de membres associés à celui de membres fondateurs, citons entre autres Christian Angeesing, Tanya Chung, Chandraduth Daby, Druvnath Damry, Paul Foo Kune, Krishna Shaan Govinda, Abishek Gujadhur, Ruben Gungabesssoon, Samuel Halbwachs, Didier Hurree, Hemraz Jankee, Ignace Lam, David Pitot, Camille Merven, Adarsh Nagdan, Shirish Narang, Angela Oochit Kessen Ramalingum, Amardeep Sewdyal et Hassen Khan Taher.