Helvetia : 2 membres du personnel du centre de Santé agressés au couteau

Deux membres de l’effectif d’un centre de santé à Helvetia ont été agressés à coups de couteau sur leur lieu de travail, mardi, à la suite d’une altercation. La police a arrêté Pritam B. (40 ans), ancien vigile du lieu, pour agression avec préméditation. Il a été provisoirement inculpé au tribunal de Moka hier.

- Publicité -

Un Attendant (49 ans) de l’établissement a expliqué à la police qu’il se dirigeait vers la salle de consultation d’un médecin. Il a croisé le suspect dans la salle d’attente alors que ce dernier n’était pas censé être sur place. Le plaignant a alerté le In-charge Nurse de ce fait.
Pritam B., ayant entendu cette conversation, s’est adressé à l’Attendant en disant : « To fini al dir Charge Nurse. To enn f… palab ». Comme le ton montait, la victime a demandé au suspect de régler cette affaire hors des yeux du public.

Une femme (41 ans), employée comme Handy Worker au centre de santé, les a accompagnés pour tenter de calmer la situation. Sauf que l’ex-gardien ne voulait rien entendre et il aurait lancé : « Atann zot pou kone ar mwa la » avant de partir. Les deux victimes parlaient dans le couloir près des toilettes quand ils ont vu arriver Pritam B. avec un couteau en main. Ce dernier aurait affirmé : « Aster mo touy zot. »

L’Attendant a tenté de se défendre. Mais, son adversaire lui a asséné des coups avec l’arme à l’oreille, à la tête et à l’abdomen. La Handy Worker a essayé d’aider son collègue, mais l’ex-gardien l’a agressée également. Des volontaires se sont rués dans le couloir en entendant des cris.

Entre-temps, Pritam B. a pris la fuite. Les victimes ont reçu des traitements dans le centre de santé. Le plaignant a, lui, remis son uniforme à la police à des fins d’enquête.
Une équipe de la Crime Intelligence Unit de l’Eastern Division a arrêté le suspect, qui était encore en possession du couteau. L’arme a été saisie pour enquête, tandis que le gardien a été remis à la police de St-Pierre. Sur les instructions du surintendant Govinda Reddi, il a été placé en cellule au centre de détention de Moka.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -