La défaite est lourde mais l’envie de bien faire était là. L’équipe mauricienne de handball a perdu son deuxième match de groupe contre les Malgaches, hier, sur le score de 36 à 12. Les filles de Gérard Jules sont éliminées, mais auront à cœur de sauver l’honneur face aux Seychelles aujourd’hui. Les projecteurs seront braqués sur la rencontre que livrera l’équipe masculine face aux Comores, à la mi-journée. Une place en demi-finale est en jeu.
Avec en son sein des joueurs de la trempe de Pascal Yeung Yin, Jean-Paul Shadrac, Pascal Pierre, Brandon Nathian et le gardien de but, Jonathan Ramsamy, la sélection mauricienne a les ressources nécessaires pour contrecarrer les plans des Comoriens, qui sont d’un meilleur niveau que les Maldives, que Maurice a battues 37-31 dimanche, après avoir souffert en première mi-temps.
Le dernier match de l’équipe féminine de Maurice, déjà éliminée du tournoi, sera l’occasion pour la Fédération mauricienne de handball (FMHB) de rendre hommage à ces vétéranes qui ont tant donné à cette discipline et qui en sont, a priori, à leurs derniers JIOI, en attendant le relève qui peine à se dessiner.