Grand-Baie : Une réceptionniste renvoie une enveloppe contenant de l’argent à la police

Une réceptionniste (42 ans) a retourné à la police une enveloppe contenant des documents et une somme de Rs 76 275. Ceux-ci ont été restitués au propriétaire (72 ans) qui ne s’attendait pas à une bonne surprise. Ce dernier s’était rendu dans un centre commercial à Grand-Baie le 17 décembre pour faire des achats. Il avait poussé son caddie dans le parking au sous-sol et mis ses articles dans son véhicule avant de partir. Il n’avait pas réalisé qu’il avait oublié une enveloppe dans le caddie.

- Publicité -

C’est le lendemain qu’il a alerté la police en disant que l’enveloppe contenait des documents très importants concernant sa maison. Et il s’est même trompé en disant qu’il y avait Rs 55 000 à l’intérieur au lieu de Rs 76 275. Le septuagénaire n’avait pas beaucoup d’espoir de retrouver son argent.

Entre-temps, le cas a été référé à la Criminal Investigation Division de Grand-Baie. L’équipe du surintendant Buchoo a visionné les images des caméras de surveillance du centre commercial. Les enquêteurs ont alors interpellé la réceptionniste jeudi pour interrogatoire. Cette dernière a nié avoir commis un vol.

Elle a affirmé qu’elle s’est rendue au centre commercial pour faire du shopping. Elle a pris un caddie où elle a trouvé une enveloppe contenant des documents et de l’argent. Elle a attendu un peu, mais personne n’est venu les réclamer. Comme la quadragénaire avait certains engagements, elle n’a pu se rendre à la police. Elle a gardé l’enveloppe et devait le remettre au poste de police le 23 décembre.

La CID de Grand-Baie a vérifié cette information auprès du poste de police de la localité. Ayant eu confirmation de ces faits, elle a relâché la réceptionniste. Entre-temps, le retraité a été alerté et il a confirmé que l’enveloppe contient l’intégralité de l’argent et les documents. Les enquêteurs comptent clore ce dossier sans recommander de poursuites.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -