La CID de Goodlands a pu mettre la main, jeudi, sur un récidiviste (25 ans), soupçonné d’être impliqué dans une vingtaine de vols à travers l’île. Cet habitant de Henrietta avait donné du fil à retordre à la police depuis quelques semaines, car il ne cessait de bouger afin de ne pas se faire prendre. Ce que l’équipe du Sub-Inspector Ramasawmy a finalement pu faire, l’individu ayant été retrouvé à Melle Jeanne, Goodlands, sur un scooter.
En apercevant la police, le jeune homme avait tenté de prendre la fuite, mais il a été arrêté à peine 300 mètres plus loin. Il a immédiatement avoué avoir volé un scooter à Quatre-Bornes le 27 février. La CID l’a conduit au bureau pour interrogatoire. En le fouillant, les policiers ont découvert des devises, des bijoux en or, un cellulaire et deux oreillettes, soit un butin d’une valeur de Rs 100 000 provenant, selon le suspect, d’un vol par effraction commis à Goodlands mercredi.
Il a également admis un autre cas, toujours dans la localité, le 23 mars. Cette fois, le jeune homme avait emporté pour Rs 41 000 de bijoux et d’aliments. Et ce n’est pas tout, car il a aussi donné des détails sur jn autre vol commis à Goodlands jeudi, où il était cette fois reparti avec des outils évalués à Rs 50 000, qu’il dit avoir déjà vendu au noir.
Il a également cité le cas d’un autre vol, commis le 31 janvier dans une maison de Petit-Raffray, où il a fait main basse sur des bijoux et un appareil photo numérique, soit pour un total de Rs 243 000.
L’enquête est cependant loin d’être bouclée car le suspect a avoué d’autres vols, soit à Quatre-Bornes, Camp-Levieux, Stanley et Bambous. La CID de la Western Division compte bientôt procéder à son interrogatoire pour ces différents cas. Le récidiviste est aussi recherché par la police de Vacoas, Rose-Hill et Beau-Bassin, où là encore il est soupçonné de cambriolages. Le jeune homme a été placé en détention.