Global Conference of Young Parliamentarians : Le Speaker Adrien Duval en Arménie en septembre

Le Speaker de l’Assemblée nationale Adrien Duval, qui a été en mission officielle en Inde et Chine, fera un déplacement en Arménie à la mi-septembre. En effet, il a été invité à participer à la 10e IPU Global Conference of Young Parliamentarians, qui se tiendra à Yerevan en Arménie du 12 au 14 septembre prochain. Cette conférence est organisée conjointement par l’Inter-Parliamentary Union (IPU) et l’Assemblée nationale du pays organisateur. Adrien Duval y est invité en tant que le World’s Youngest Speaker pour une intervention lors de la séance plénière.

- Publicité -

Cette plateforme pour les jeunes membres parlementaires se réunit, échange, apprend et définit des stratégies communes et innovantes pour faire progresser l’autonomisation de la jeunesse. Depuis 2014, les conférences mondiales abordent des questions d’actualité liées à la jeunesse et ont fourni une orientation politique dans des domaines tels que la participation politique, la paix et la sécurité, le développement durable, l’inclusion sociale et économique, l’éducation et l’emploi, le bien-être à savoir, la reprise après la pandémie de Covid-19, l’action climatique, ainsi que la transformation et l’innovation numériques.

Cette invitation intervient dans un contexte particulier avec l’imminence de la dissolution du Parlement par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, d’ici la fin du mois de septembre. Adrien Duval devrait ainsi faire son choix, soit de rester en poste comme Speaker ou rendre son manteau de Speaker pour renfiler son tablier de politicien pour faire partie de l’éventuelle l’alliance entre le MSM et le PMSD.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -