Fraude et favoritisme : L’étendue de la connexion Green Space/MT dévoilée

Le dossier à charge ouvert, depuis la fin de l’année dernière, à la Financial Crimes Commission, et visant à faire la lumière sur les contrats alloués par la Mauritius Telecom à Green Space Co Ltd, société opérée par Avinash Mattarooa, agent politique proche du leader du MSM, Pravind Jugnauth, dans la circonscription de Quartier-Militaire/Moka (No 8), s’avère être plus complexe. L’auteur des dénonciations initiales Ravi Boolakee, Head of Service Management de MT, se retrouve au cœur d’une polémique quant à ses connexions avec cette même société Green Space Co. Ltd.

- Publicité -

Un ancien Principal Engineer de Mauritius Telecom s’est signalé aux limiers de la Financial Crimes Commission avec des compléments d’informations au sujet de ces contrats mais aussi des détails sur les liens complices allégués entre Ravi Boolakee et Green Space Co. Ltd. Toutefois, il devait concéder que ces relations étroites avaient connu une détérioration au cours des dernières années pour des raisons, dont il ignore. Ce nouveau témoin a étayé ses déclarations avec une série d’incidents survenus lors du contrôle sur le terrain de l’exécution des contrats alloués à la société d’Avinash Mattarrooa avec des dépositions consignées sans suite à différents postes de police.

Avec ce nouveau développement, l’enquête de la Financial Crimes Commission devra s’orienter sur les relations entretenues par Ravi Boolakee, et Avinash Mattoora, dénoncé pour ses contacts politiques sous l’ancien gouvernement et en particulier avec Kapildeo Reesaul. Dans l’attente de pouvoir fournir ses explications à la Financial Crimes Division, le principal concerné récuse ces allégations de fraude, de corruption et de favoritisme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -