Football – Women’s Super League (4e journée) : Le HPC consolide son avance

Il a suffi d’une victoire 2-0 pour que les joueuses du HPC se retrouvent seules aux commandes de la Women’s Super League. Sa dernière victime en date ? Le Plaisance Spoutnik SC, vaincu samedi dernier sur la pelouse de la MFA à Trianon. Et avec cette victoire, la bande de Trianon se retrouve avec trois points d’avance sur l’AS Quatre-Bornes, son plus redoutable adversaire. Voilà qui peut résumer la situation dans le championnat.

- Publicité -

La victoire du HPC porte la signature de Jerusha Ramasawmy, auteure du premier but pour les siennes. Elle a fait sauter le verrou rosehillien à la 48e, avant qu’Éva Pierrot ne corse l’addition dix minutes plus tard. L’AS Quatre-Bornes, de son côté, toujours en chasse derrière le HPC U20, n’a pas eu de pitié pour l’AS Malherbes. Un score de 4-0 a sanctionné cette rencontre, alors que Pointe aux Piments Fire City a pris le dessus sur les GRSE Wanderers (1-0).

Cette quatrième journée a vu un seul match nul, entre Pointe aux Sables Mates et l’US Trou aux Biches (1-1). Au classement, le HPC possède trois longueurs d’avance sur l’AS Quatre-Bornes. Ces dernières sont toutefois à égalité de points (9) avec l’AS Malherbes, mais les Quatre-Bornaises possèdent une meilleure différence de buts (17-10). Plaisance Spoutnik pointe à la quatrième place, avec six points récoltés en quatre journées de championnat.

Dans la deuxième partie du tableau, les GRSE Wanderers et Pointe aux Piments Fire City sont à la lutte pour échapper à la zone rouge. Ces deux formations n’ont récolté que trois points en quatre sorties, alors que les PAS Mates sont dernières au classement avec une unité. Cependant, la cinquième journée sera l’occasion pour les unes de consolider leurs acquis et les autres de se racheter de leur mauvaise passe de la semaine précédente.

D’ailleurs, l’AS Quatre-Bornes aura l’occasion de rejoindre, ne serait-ce que temporairement, le HPC en tête en cas de victoire contre les GRSE Wanderers, que les Quatre-Bornaises affronteront à partir de 18h30 ce vendredi à Trianon. Au vu du classement, les joueuses de la ville des fleurs partent avec la faveur des pronostics. Cependant, le HPC peut malgré tout creuser l’écart en cas de victoire contre Pointe aux Piments Fire City, samedi à 15h30. La forme des joueuses du Centre laisse d’ailleurs supposer qu’elles engrangeront les trois points en jeu, à moins d’un énorme faux pas.

Le choc de cette cinquième journée sera toutefois celui qui opposera Plaisance Spoutnik, quatrième, à l’US Trou aux Biches, son poursuivant immédiat. Deux points séparent les deux formations, et un mauvais résultat pour Spoutnik verrait la formation de Plaisance descendre d’un rang au classement. Finalement, l’AS Malherbes sera aux prises avec les PAS Mates dans une rencontre dont l’enjeu restera les trois points.

 

Les résultats (4e journée)

HPC U20 – Plaisance Spoutnik 2-0

Pointe aux Sables Mates – US Trou aux Biches 1-1

AS Quatre-Bornes – AS Malherbes 4-0

Pointe aux Piments Fire City – GRSE Wanderers 1-0

Le programme (5e journée)

Vendredi 25 août, MFA Astro Pitch, Trianon

GRSE Wanderers-AS Quatre-Bornes (18h30)

Samedi, St François Xavier

Plaisance Spoutnik-US Trou aux Biches (18h30)

MFA Astro Pitch, Trianon

HPC U20 – Pointe aux Piments Fire City (15h30)

AS Malherbes – Pointe aux Sables Mates (18h30)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -