Football – Maurice v/s Comores à 15h aujourd’hui : Le Club M espère sortir la tête haute

La dernière épreuve. Celle qui permettra de voir si le Club M peut se relever après la désillusion de jeudi face à La Réunion. Surtout après la première mi-temps peu convaincante. Aujourd’hui au stade Elgeco Plus, à 15h (heure de Maurice), les joueurs de Fidy Rasoanaivo, sélectionneur du Club M, auront beaucoup à prouver.

- Publicité -

Le travail en ce sens a été entamé dès le lendemain de la défaite au stade Barea, et cette demi-finale qui échappe au 11 mauricien, vaincu sur le score de 2-1. Pourtant, le Club M a eu l’occasion de revenir au score, voire de dominer la rencontre. Ashley Nazira, qui semble n’être pas encore entré dans ces Jeux, a raté une nouvelle occasion à quelques mètres seulement du but adverse. Comme c’était le cas lors du match d’ouverture face à Madagascar. Peu en mouvement lors de la réception de la balle, il manquera le cadre, dans l’incompréhension générale, et l’opportunité d’ouvrir le score. « Mes joueurs ne sont pas entrés dans le match depuis le début. Ils n’avaient pas confiance en eux », a d’ailleurs concédé le sélectionneur mauricien, en larmes au terme de la rencontre.

Ce manque de confiance s’est traduit par des phases de déconcentration, des placements peu précis permettant à l’adversaire de profiter des brèches d’une défense quadrillée. Pourtant, le Club M semblait pouvoir compter sur des prouesses techniques personnelles. Dont l’aisance d’un certain David Aristide en milieu de terrain, soutenu par un puissant Adel Langue, dont la discipline et la rigueur constituent le socle de ce milieu axial. Alors qu’en défense, Emmanuel Vincent devrait faire son retour de suspension dans la charnière centrale. Tandis que Kevin Jean-Louis, sorti après un rouge pour une faute inexistante, sera le grand absent de cette rencontre.

L’autre question en suspens demeure la disponibilité d’Aurélien François, sauveur du Club M par deux occasions. Lui qui était largement attendu face à La Réunion devait camper sur le banc, sa blessure subie face aux Seychelles l’incapacitant toujours. Sa présence pourrait constituer un danger pour les Comores, solides adversaires.

Ces derniers sont tombés face à Madagascar en demi-finale sur le score de 4-2. Avant cela, les Comores avaient tenu tête à Mayotte (0-0) et à La Réunion (1-1). Ils pourraient ainsi créer la surprise, à travers la robustesse de leur jeu. L’ensemble des joueurs du Club M sont prévenus !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -