Football— CAN 2025 : Les Barea se renforcent avec quatre autres expatriés en Europe

Le sélectionneur malgache Romuald Rakotondrabe a ajouté quatre nouveaux joueurs à son équipe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain, après avoir conclu un voyage de reconnaissance en Europe, a annoncé mardi la Fédération malgache de football.

- Publicité -

Il a convoqué 27 joueurs pour les deux premiers matches du groupe A de la nation insulaire, contre la Tunisie, tête de série, le 5 septembre à Tunis, puis contre les Comores au même endroit le 9 septembre. Les nouvelles convocations sont l’attaquant Ryan Ponti, 25 ans, du club français de troisième division de l’US Orléans, né à La Réunion, et Nicolas Fontaine, un ailier gauche de 24 ans de La Louvrière, club belge de deuxième division, né en France. Étaient également présents le milieu de terrain français de 29 ans Johan N’Zi du Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie et le gardien de but Geordan Dupire, 30 ans, qui joue pour le club luxembourgeois de Swift Hesperange.

Les Barea, comme on appelle l’équipe nationale de Madagascar, affrontent les Comores en Tunisie neuter, car aucun des stades de Madagascar n’a été déclaré apte à être utilisé dans une compétition internationale après inspection par la Confédération africaine de football.
Madagascar partage le même groupe de qualification pour la Coupe du monde que les Comores et les deux îles ont joué à Soccer City à Johannesburg en juin, lors d’un match remporté par les Malgaches 2-1. Elle compte également la Gambie dans son groupe dans sa tentative de se qualifier pour la phase finale de 2025 au Maroc. Les deux meilleures équipes du groupe accèdent à la phase finale de la CAN 2025.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -