Foot – Madagascar/Maurice U23 : Le groupe mauricien constitué

La sélection U23 est enfin constituée en vue de la double confrontation face aux Malgaches la semaine prochaine. En effet, si 19 éléments ont été pour l’heure retenus, on pourrait voir dans les prochains jours un nouveau venu dans le groupe.

- Publicité -

Ce ne seront pas des rencontres de tout repos pour la bande à Jérôme Thomas. En effet, Boualem Mankour, sélectionneur des Barea U23, a fait appel à plus d’une dizaine d’expatriés venus d’équipes françaises, notamment l’Olympique Lyonnais, le Montpellier HSC, entre autres. Mais Thomas tentera de jouer crânement sa chance face à la Grande Île. « Nous savons que notre adversaire est techniquement très bon. Comme nous, cette équipe prépare les qualifications pour la CAN U23 qui se tiendront en septembre, et ils voudront certainement marquer le coup chez eux. Mais par contre, je pense qu’avec mon staff nous avons choisi les meilleurs éléments de Maurice à leurs postes et on devra montrer notre potentiel face aux Malgaches », nous dit l’ancien adjoint de Tony François.

Dans ce groupe, plusieurs joueurs ont évolué aux côtés de leurs aînés du Club M. Des éléments comme Yannick Aristide, Jordan François ou même Owen Foolchand seront les cadres de cette équipe. « Pour leur âge, ils sont matures dans le jeu et ils doivent montrer l’exemple à leurs coéquipiers. Ce serait prétentieux de ma part de dire que nous y allons pour remporter les deux matches, car cela voudrait dire que les Malgaches sont un cran en dessous de nous. Toutefois, la réalité est que nous nous sommes préparés il n’y a qu’une semaine et demie », souligne l’entraîneur des U23.

Fraîchement élu il y a deux semaines comme adjoint, Gino Labutte, qui a dirigé La Cure Sylvester lors de la saison 2019-20, souligne quant à lui que « ce sera avant tout une belle expérience, sachant que c’est ma première avec une sélection mauricienne. C’est avant tout un sentiment de fierté que d’avoir été choisi pour ce poste. Également, je suis conscient de la tâche qui m’a été confiée. Les jeunes ont démontré du caractère et de l’envie de jouer, ce qui est un facteur primordial dans la réussite d’une sélection. Nous savons que le jeu malgache est basé sur un aspect offensif et technique, et nous avons travaillé en fonction de nos adversaires. Ce ne sera pas une confrontation facile, mais je reste convaincu que nos joueurs apprendront énormément. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -