Flic-en-Flac : Un bateau prend feu lors d’une partie de pêche

Un drame a été évité dans le lagon de Flic-en-Flac où un bateau (Pleasure Craft) a pris feu mercredi après-midi. Quatre occupants avaient fait une sortie en mer quand il y a eu un problème au niveau du moteur. Ils ont décidé de rentrer quand le moteur a explosé et un incendie a éclaté à bord. Le skipper, ayant une bonne connaissance de la mer, a déconseillé à ses amis de mettre de l’eau de mer dans le moteur car une telle initiative allait alimenter le feu.

- Publicité -

Cet habitant de Pointe-aux-Piments a alors demandé aux occupants de se jeter dans l’eau et de nager pour s’éloigner du bateau en feu. Le groupe est resté ensemble alors qu’une épaisse fumée noire était visible de la plage de Flic-en-Flac. Des volontaires se sont rendus sur les lieux et une quinzaine de minutes plus tard, un bateau a porté secours aux quatre rescapés. Ces derniers étaient sains et saufs et ils ont décliné toute assistance médicale.

La National Coast Guard (NCG) s’est rendue sur les lieux du sinistre et elle n’a pu sauver le bateau en feu. Une enquête a démarré pour établir les circonstances de ce sinistre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -