Un drame s’est joué, vendredi dernier à Flic-en-Flac, avenue Nénuphar. Marie Alexandrine Annabelle Mc Intosh, née Batour, âgée de 43 ans, a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Derrière ce qui semblait être un décès naturel se cachait en réalité un meurtre.
Son concubin, Jean Roland Wong, âgé de 44 ans, a finalement avoué être l’auteur du crime. Dans un premier temps, l’homme a tenté de duper les enquêteurs de la police, affirmant avoir découvert sa compagne inconsciente dans le lit vers 14 h 30. Il a avancé qu’elle se sentait mal et qu’elle était allée se reposer.
Inquiet de ne plus avoir de nouvelles, à ses dires au premier abord, il serait monté la voir, découvrant alors le corps inerte de sa compagne. Jean Roland Wong a même alerté le SAMU dans un scénario qu’il a monté de toute pièce et transporté la victime dans une clinique, où son décès a été confirmé. Aucun médecin n’étant disponible pour un examen post-mortem, et la police a alors été informée.
Mais les premiers doutes sont rapidement apparus à la suite de l’autopsie, pratiquée dans la nuit à l’hôpital Victoria par Dr Jankee Prasad, Principal Police Medical Officer. Le rapport médical révélait clairement des signes de violence, écartant toute cause naturelle.
Convoqué de nouveau au poste de police vers 00 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, Jean Roland Wong a craqué. Il a reconnu avoir agressé violemment sa compagne lors d’une dispute avant de l’étouffer.
Le suspect a été placé en détention au centre de Vacoas. Il devra désormais répondre de ce féminicide devant la justice.