Flacq : du gaz lacrymogène pour libérer une mère tenue en otage par son fils

– Un chômeur menace sa tante au couteau à son domicile à Hollyrood

- Publicité -

La police de Flacq a eu fort à faire pour libérer une femme (59 ans), tenue en otage à son domicile au Morcellement VRS. Son fils (24 ans), armé d’un couteau, avait refusé de la laisser partir. Ce dernier, chômeur, n’était pas dans son état normal et il avait menacé de commettre un crime. D’ailleurs, il avait donné des coups de poignard à sa mère à l’abdomen alors que des policiers tentaient d’intervenir. C’est vers 2h mercredi matin que les policiers s’y étaient rendus dans cette maison après un appel à l’aide.

C’est à travers la fenêtre que la quinquagénaire s’est entretenue avec l’équipe du sergent Sunnasy en disant que son fils tentait de l’agresser avec un couteau. Il l’avait enfermée dans sa chambre et l’avait terrorisée. Ils avaient trouvé le jeune homme assis sur le canapé dans le salon avec un couteau en main. La porte en aluminium était ouverte, mais les antivols en métal bloquaient l’accès aux officiers. En plus, le jeune homme les avait cadenassés. Ils lui avaient demandé d’ouvrir à plusieurs reprises, mais ce dernier avait fait la sourde oreille. Il était devenu plus violent en menaçant de faire usage de son arme.

C’est devant les policiers qu’il avait ouvert la chambre où se trouvait sa mère en disant qu’il allait la tuer. La situation était critique et la police avait pu briser le cadenas des antivols. Entre-temps, le jeune homme avait déjà asséné un coup de couteau sur le côté droit du corps de sa mère. Cette dernière saignait et elle se tordait de douleurs. Son agresseur s’était relevé avec l’arme en main, tout enragé.

Pour éviter qu’il n’utilise son arme à nouveau, un constable a fait usage de gaz lacrymogène et lui a donné des coups de bâton pour le maîtriser. Le jeune homme a été arrêté et conduit au poste de police de Flacq. Entre-temps, comme sa mère était en danger, les policiers l’ont mise dans leur véhicule pour la faire transférer à l’hôpital SAJ où elle est en observation en salle.

Néanmoins, son état est toujours jugé préoccupant. Elle n’est pas en mesure d’expliquer les circonstances de cette agression. Pour le moment, les enquêteurs traitent ce cas comme une agression avec préméditation, mais ils n’écartent pas la tentative de meurtre à mesure que d’autres éléments sont versés au dossier.

Par ailleurs, une habitante (47 ans) de Hollyrood a dénoncé les agissements de son neveu (28 ans) à la police, mardi. Elle a dit que le jeune homme habite chez elle et qu’il est chômeur. Ce dernier se trouvait dans la salle à manger et lui a réclamé une somme de Rs 1 000, mais elle a refusé. C’est alors qu’il a sorti un couteau dans la poche de son pantalon pour le placer sur le cou de sa tante en disant : « mo pou touy twa si to pa donn mwa kas ». Une fois encore, elle a refusé et le jeune homme l’a poussée sur le canapé.

Craignant pour sa sécurité, la quadragénaire lui a demandé d’attendre pendant qu’elle se dirigeait dans une autre pièce. Son neveu l’a suivie dans la chambre et elle lui a remis un billet de Rs 1 000. Or, le jeune homme en voulait encore plus et il la bousculait constamment. Elle a pu prendre le couteau des mains du jeune homme. Ce dernier a volé un sac à main dans l’armoire qui contenait un montant de Rs 49 000 et il a pris la fuite. Après ce vol, la quadragénaire s’est rendue à l’hôpital Victoria pour des soins. La Criminal Investigation Division de Vacoas s’occupe de ce cas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -