Bank One est créditée de la note de défaut émetteur (IDR) BB avec perspective stable de l’agence de notation Fitch pour son premier exercice de notation. La note a été rendue publique par Fitch Ratings (Londres) et ce, après une évaluation approfondie de Bank One sur la base des principaux facteurs de notation.
Cette notation fournit aux investisseurs et aux clients une vision indépendante et vérifiée de la solvabilité de Bank One. Il est important de noter qu’en termes de notation, Bank One se classe désormais parmi les 15 premières banques d’Afrique subsaharienne.
Commentant cette annonce, Mark Watkinson, Chief Executive Officer (CEO) de Bank One, souligne : « après avoir travaillé en étroite collaboration avec l’agence de notation Fitch au cours de ces derniers mois, je suis ravi de constater que nous avons obtenu une note si positive. Cette nouvelle notation confirme notre réputation de partenaire de confiance pour nos clients et nous avons hâte de développer davantage nos activités au niveau local aussi bien qu’en Afrique subsaharienne. »
Bank One est le fruit d’un Joint-Venture entre CIEL Finance Limited à Maurice et I&M. Group PLC, basée au Kenya. Au cours de la dernière décennie, elle a acquis une base de plus de 50 000 clients et une base d’actifs de plus de Rs 45 milliards.