Le Guide - Législatives 2024

FINTECH : Un Cryptoverse Summit prévu le 18 mai

Rendez-vous est donné aux spécialistes, opérateurs et entrepreneurs évoluant dans le domaine des crypto-monnaies pour le “Cryptoverse Summit” qui aura lieu le 18 mai, à La Scala au Caudan. Ce sommet sera l’occasion de parler des actifs virtuels, du Metaverse, des “non fungible tokens”, du rôle des avocats, des “management companies”, des comptables, etc. dans le secteur des crypto-monnaies.

- Publicité -

L’événement se déroulera en présentiel et sera également diffusé en “live stream”. Il est organisé par Wakanda 4.0 et vise surtout à apporter plus de clarté sur les actifs virtuels et démontrer comment le Metaverse va changer le monde des affaires dans un proche avenir.

À noter que le sommet Cryptoverse sera organisé tous les six mois à Maurice, afin de tenir la juridiction mauricienne informée des derniers développements dans le secteur.
L’organisateur s’assurera d’attirer de nombreux Virtual Asset Service Providers (VASP) dès la deuxième édition du “Cryptoverse Summit” à Maurice plus tard cette année. La première édition sera davantage axée sur le partage de connaissances et la participation de certains acteurs internationaux clés du secteur des VASP pour parler de leurs projets respectifs.

Il y aura également plusieurs panels pour débattre du rôle des “management companies”, des avocats, des régulateurs et des cabinets d’audit en ce qui concerne la Virtual Asset & Initial Token Offering Services Act 2021 (VAITOS Act 2021). L’organisateur a aussi prévu un panel pour discuter des perspectives de ce nouveau secteur économique, sur le plan de la création d’emplois pour les Mauriciens.

Avec la promulgation de la VAITOS Act 2021 en février dernier, la juridiction mauricienne entre de plain-pied dans la sphère crypto. Et Wakanda 4.0 explique : « In order to attract VASP around the world, Mauritius needs to train its people on Virtual Assets and blockchain technology to be able to professionally deal with international VASPs. »

Et l’organisateur prévient : « Ready or not, the Metaverse is going to change the world very soon. A wave of new vendors are popping up to help organisations market and monetize new products across sprawling virtual worlds, and live entertainment companies and game developers are providing successful early use cases for the potential of what the Metaverse could be. »

Parmi les intervenants et panélistes à ce sommet : Arvin Halkhoree, associé chez Jurisconsult, Ashveen Gopee, Managing Partner de Lex Frontier, Jessica Naga, fondatrice de Digital Associates Ltd, Krishna Rao Virahsawmy, fondateur et directeur d’Apricus International Ltd, Ishant Ayadassen, fondateur et CEO d’Aya Trades, Manish Maulloo, Innovation Manager, Brian Dean, fondateur et CEO de Panda&Wolf Holding et Benito Elisa, fondateur et CEO de Wakanda 4.0 Ltd.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -