Le Guide - Législatives 2024

Festival Musical : Mama Jaz reprend ses droits cet avril

L’aventure avait débuté par une conversation, qui vit une première concrétisation avec une semaine d’activités musicales. Celle-ci s’était muée en un mois de festival consacré au jazz ! Mama Jaz, qui a vu le jour en 2016 d’une conversation que l’on imagine fort passionnée entre deux amoureux du genre, en l’occurrence Jerry Léonide et Gavin Poonoosamy, avait subi, comme tant d’autres manifestations artistiques, et engageant le public, la dure loi de la crise sanitaire durant les deux années écoulées.

- Publicité -

Le confinement fait désormais partie du passé. Gavin Poonoosamy relance Mama Jaz et annonce le grand retour en présentiel du festival annuel. Un calendrier étoffé échelonné sur le mois d’avril a ainsi été présenté.

De ce fait, quatre concerts se dérouleront au Caudan Arts Centre de Port-Louis, tandis que des Lounge Sessions se tiendront à l’Hennessy Park Hotel d’Ebène. Voilà pour la partie en présentiel. Et comme les chevilles ouvrières de Mama Jaz n’ont pas chômé durant les deux confinements, les réseaux sociaux seront à nouveau mis à contribution pour héberger les Konversasion. Tandis que ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, ou qui ne parviennent pas à acquérir des tickets, seront comblés avec une série de Live Streamings d’Art Music.

Le Festival Mama Jaz édition 2022, 7e donc du nom, s’annonce très fort en résonances riches. Quatre grands concerts sont ainsi prévus au Caudan Arts Centre, soit les mercredis 6, 13, 20 et 27 avril, à 20h, avec comme têtes d’affiche Gina Jean-Charles & Belingo Faro, Quashmere, porté par la voix de Nikhil Shibnauth et axé autour de Nel Bucktowar, Ashnil Munisamy, Dean Nookadu et Denis Serret, KDB Kolektif Desvaux-Bertin, composé de Kristof Bertin, Patrick et Steve Desvaux, et Mama Kreasion, avec Christopher Rey, entouré de Christophe Joseph, Vincent Nombro et Jean-Jacques Valéry.

Également, des Lounge Jazz sessions gratuites se tiendront les vendredis 1er, 8, 15, 22 et 29 avril à l’Hennessy Park Hotel. Au tour de Clive Goviden Trio, Philippe Thomas Trio, Jean-Noël Ladouce Quartet, Samuel Laval Trio, et Yogeshen Yo Trio de se produire devant leur public.

Les deux confinements ayant mis en avant leur contribution via les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, TikTok, SoundCloud), Mama Jaz marquera une présence quotidienne avec, entre autres, des Magic Minutes, ou encore de la Méditation Sonic, les mardis, jeudis et samedis à 7h. Dans la même veine, des conférences seront diffusées chaque lundi autour de plusieurs thèmes, nommément Realite Artis, Lespas Piblik,  Zurnalism Kiltirel et Lar & Ledikasion, avec la participation de plusieurs artistes et personnalités.

Pour ceux qui veulent suivre Mama Jaz de chez eux, puisque, rappelons-le, les consignes sanitaires sont toujours en vigueur et appliquées dans des endroits publics, des Live Streamings d’Art Music Series sont prévus les dimanches à 22h avec Rajni Lallah (piano) et Lini Wang (erhu), Jean-René Bastien (piano) et Nadine Belombre (vocale), Yann Payet (piano, clavier), et Nel Bucktowar (saxophone), Dean Nookadu (piano) et Denis Serret (basse).

Le Caudan Arts Centre dispose d’une capacité réduite de 200 places. Les billets sont à Rs 700, tandis que le Mama Pass-Pass, qui donne accès aux quatre grands concerts, est à Rs 2 000. La vente se fera sur place au Caudan dès le 21 mars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -