Festival musical : La Isla 2068 revient pour une cinquième édition !

C’est le rendez-vous culturel incontournable et très attendu des mélomanes et amoureux de la musique. Le festival La Isla 2068 revient pour une cinquième édition encore plus explosive. L’évènement se tiendra le samedi 13 mai dans le magnifique cadre du Château de Labourdonnais, à Mapou. Une folle journée, de midi à minuit, pour découvrir une magnifique palette de talents musicaux.

- Publicité -

« La Isla 2068 est le plus grand événement imaginé par le média culturel La Isla Social Club…» a confié Victor Genestar, organisateur de l’évènement. « C’est un festival annuel de musique nouvelles tendances, à la dimension sociale et éducative. » Lancée en 2018, cette fête sans frontières, familiale, moderne et pointue, s’affirme aujourd’hui comme une référence incontournable de la scène culturelle mauricienne. La Isla 2068 a pour vocation de réunir tous les passionnés de culture, d’ici et d’ailleurs. Une vision sans frontières de la culture contemporaine, qui valorise les artistes mauriciens et attise la curiosité sur les nouvelles tendances internationales. « Notre objectif, c’est de réunir un public de passionnés autour des artistes au cœur de l’actualité musicale mais aussi d’agrandir d’édition en édition », a souligné Victor Genestar.
Après le succès des éditions précédentes, le festival La Isla 2068 est donc de retour pour une nouvelle et cinquième édition qui va envoûter le public. C’est avec énergie et conviction que Victor Genestar a dévoilé une programmation qui brille par tant de talents et d’éclectisme : « Oui, we are back ! Cette 5ème édition de La Isla 2068 est prévue pour ce samedi 13 mai et elle se déroulera une nouvelle fois dans le cadre magique – et 100% en plein air – du jardin du château de Labourdonnais, à Mapou » Le festival tant attendu, qui ouvrira ses portes à midi et se déroulera jusqu’à minuit, proposera une programmation variée autour du rock, pop ainsi qu’une petite touche de seggae. Au menu : 12 heures de musique, deux scènes musicales, cinq espaces, et une programmation de très haut niveau portée par de têtes d’affiche étrangères prestigieuses, et des talents locaux. « La Isla 2068 mettra, une fois de plus, en vedette des artistes pointus, populaires et au coeur de l’actualité et nous nous préparons depuis de longs mois pour cette nouvelle édition. » Les artistes internationaux, précise-t-il, doivent être booked 6 mois à l’avance. « Ce sont des artistes très sollicités qui seront à l’affiche et vu leur agenda chargé, il faut donc planifier à l’avance. »

Belles découvertes

Cette année encore, le choix d’univers musical est impressionnant avec des têtes d’affiche excitantes : Kid Francescoli, l’un des plus grands noms actuels de la scène électronique française, la Réunionnaise Maya Kamaty et sa pop décomplexée, le très coté compositeur réunionnais Labelle, le légendaire Ras Natty Baby ou encore la nouvelle étoile de l’electro-maloya Boogzbrown ! La longue liste n’est pas terminée : Christophe Rey, Jonas The Roots Level Band et Zoe Rozar se produiront également sur le superstage. La Isla 2068 verra également la participation des DJs 100% Mauricien, notamment Lucky Monkey, Upi, David Jay, Teena Mason ou encore Numanity. Un festival qui se veut également impliqué socialement. En effet, chaque année plus de 200 enfants et éducateurs issus d’ONG sont invités à participer au festival et à collaborer avec les artistes (live painting, ateliers de danse, accompagnement sur la grande scène de la tête d’affiche mauricienne…). Cette année encore, c’est Vent d’un Rêve qui viendra en force. L’association musicale de Cité Mangalkhan est partenaire du festival depuis sa création. 𝐁𝐡𝐚𝐬𝐡𝐧𝐞𝐞𝐈𝐬𝐧𝐨𝐨Sans oublier Bhashnee Isnoo et Meraki Art Tribe qui seront également sous le Magic Tree. Cette 5ème édition attend son public de pied ferme avec de belles prestations en perspective.

Kid Francescoli, star du festival

Kid Francescoli est l’un des meilleurs auteurs-compositeurs français de sa génération, facilement identifiable par sa signature sonore unique. Lui qui a décroché subitement la lune sur TikTok avec son tube ‘Moon’ (certifié diamant avec plus de 150 millions de streams), poursuit tranquillement son irrésistible voyage avec une electro-pop aérienne, et a signé deux lives pour les prestigieux Cercle et Arte Concert. De retour d’une tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts de l’Olympia à New-York), l’artiste phocéen foulera pour la première fois le sol mauricien. Sur scène, la star de la musique française sera en live avec la chanteuse d’origine troyenne Andréa Durand. Cette dernière qui partage sa vie entre musique et mode a participé à l’émission The Voice en 2017.

Engagé pour un tourisme culturel

Comme les éditions précédentes, cette 5ème édition va proposer une nouvelle programmation festive qui risque fort de rassembler du monde au château de Labourdonnais. En effet, comme le rapporte Victor Genestar, plus de 3000 festivaliers sont attendus à cette journée incroyable et inédite de musique. « On avait démarré le festival avec 500 personnes, puis 1000, 1500 et le chiffre n’a cessé d’augmenter d’édition en édition », a lancé l’organisateur précisant qu’il ne compte pas s’arrêter là. « Cette fois-ci, nous nous attendons à plus de 3000 personnes, y compris enfants et adolescents. D’ailleurs, plus de 1700 billets sont déjà vendus », s’enthousiasme Victor Genestar.
Avec LA ISLA 2068, La Isla Social Club vise aussi un public international et passionné, prêt à réserver son voyage pour assister à un festival moderne et tendance dans un cadre unique, tout en découvrant la nouvelle scène musicale de l’île. LA ISLA 2068 croit fermement en l’avenir et se positionne d’édition en édition comme un festival de référence régionalement, un événement incontournable pour découvrir la nouvelle vague de talents dans les musiques modernes. Une vision d’avenir soutenue par trois partenaires majeurs : Oxenham, les hôtels Attitude et l’Office de Tourisme de l’île Maurice.
Un show de haut niveau attend donc les music lovers ce samedi 13 mai au Château de Labourdonnais. Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle et magique. « C’est un évènement culturel qui se veut convivial et populaire, le but étant de passer une belle journée et soirée entre amis ou en famille en se remplissant les oreilles de belle musique ! » confie Victor Genestar. À noter que plusieurs stands et bars proposeront de la nourriture et des boissons. Les billets sont à Rs 800 (prévente) et Rs 1000 (à la porte) et sont en vente sur : www.laislasocialclub.com, Partyapp et Marideal. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -