« False and Malicious Denunciations in Writing »: Rajesh Jeetah objecte à la charge provisoire

Rajesh Jeetah

L’ancien ministre travailliste Rajesh Jeetah (61 ans) a été inculpé sous une accusation provisoire de False and Malicious Denunciations in Writing au tribunal de Rose-Hill hier. Il n’a pas dû fournir une caution monétaire et a de fait uniquement signé une reconnaissance de dette de Rs 10 000. Me Gavin Glover, Senior Counsel, dont les services ont été retenus par l’ancien ministre, a logé une motion pour réclamer la radiation de cette charge provisoire.

- Publicité -

Il a comparu de nouveau devant la Cour devant la Cour de Rose-Hill ce matin.

Ainsi, l’enquêteur principal et les représentants du Scene of Crime Office (SOCO) et du Forensic Science Laboratory (FSL) seront entendus par la Cour lors des débats. Auparavant, un représentant du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) devra dire si ce dernier compte résister à cette motion ou pas.

La police reproche à Rajesh Jeetah d’avoir fait une fausse déclaration (Pre-Measure) au poste de police de Barkly le 7 mars. Il avait indiqué qu’il se trouvait au volant de sa Ford Ranger et faisait marche arrière dans un verger quand il a heurté un arbre, avec pour effet d’occasionner quelques égratignures à son véhicule.

Dans ce genre de situation, une Pre-Measure est en effet enregistrée à la police pour les besoins d’assurance. Le lendemain, une équipe de police, menée par le chef inspecteur Rajesh Moorghen, s’était rendue sur les lieux de l’accident, l’ancien ministre leur montrant alors une zone située entre deux jacquiers où l’impact aurait eu lieu. Sauf que les policiers n’y ont vu aucun débris, pas plus que de traces de peinture ou de dommages occasionnées aux arbres.

Aussi, des éléments du SOCO et le FSL ont été mandés afin d’effectuer quelques prélèvements, en plus d’examiner la Ford Ranger accidentée. La semaine dernière, les enquêteurs ont reçu le rapport du FSL, dont le contenu a poussé les enquêteurs à convoquer Rajesh Jeetah en vue de lui demander de nouvelles explications. La police l’a alors informé qu’il est soupçonné d’avoir fait une fausse déclaration par rapport à cet accident. Le principal concerné a nié les faits, sans donner plus de détails.

La police l’avait autorisé à partir mardi après-midi, après un interrogatoire. Néanmoins, il a été une nouvelle fois convoqué hier matin, les enquêteurs lui faisant cette fois comprendre qu’il était sous le coup d’une arrestation et qu’il sera provisoirement inculpé au tribunal de Rose-Hill.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -