Pour sa grande première au Complexe Sportif de Côte D’Or, le Club M affrontera les Pirates seychellois. En effet, après une tournée au Portugal, la rencontre d’aujourd’hui clôturera la préparation en vue de la double confrontation face à Sao Tomé-Et-Principe les 24 et 27 mars prochain.
Comment évoluera le Club M face aux Seychelles ? Si plusieurs amoureux du ballon rond donnent l’avantage à la sélection nationale, cela après quelques bonnes prestations au Portugal, où le Club M a été invaincu durant les quatre matches amicaux, les Seychelles ne viendront pas avec la fleur au fusil. En effet, la bande à Vivian Bothe a remporté en novembre dernier le tournoi Four Nations au Sri Lanka, qui a regroupé des équipes comme les Maldives, le Bangladesh et le pays hôte.
Durant cette compétition, les Pirates avaient été accrochés par le Bangladesh et les Maldives 1-1 et 0-0, et ils ont pris le dessus sur le Sri Lanka sur le score de 1-0, ce qui leur a permis de se hisser jusqu’en finale. Face au Sri Lanka, la sélection seychelloise est venue à bout de son adversaire lors de la séance de tirs au but 3-1. Et lors de chaque rencontre, les Seychellois ont largement dominé en termes de possession de balle. Autant dire que c’est une équipe très technique.
Du côté du Club M, Tony François pourra compter sur le milieu relayeur Adel Langue, qui est parmi les sept expatriés qui ont été appelés en renfort par le sélectionneur. Durant la tournée au Portugal, si les attaquants du Club M, à l’instar d’Andy Sophie ou Ivan Ami, sont restés muets, en revanche, les milieux et les défenseurs ont été décisifs. Des joueurs comme Fernando Jackson ou Adrien François seront certainement des poisons pour la défense seychelloise et sur un coup de pied arrêté, le duo Emmanuel Vincent et Hans Patate, si ce dernier est utilisé, pourrait être dangereux.
Pour cette rencontre, Tony François aura certainement une belle carte à jouer, mais passer à côté d’une victoire ou même accrocher un nul contre les Pirates serait certainement mauvais pour le moral avant d’affronter Sao Tomé-Et-Principe.