Extorsion – vidéo intime : il réclame Rs 120 000 à son ex-maîtresse

– Une femme arrêtée pour extorsion sur un retraité de Pointe-aux-Sables

- Publicité -

La police a arrêté un chômeur (42 ans) de Quatre-Bornes qui tentait d’extorquer Rs 120 000 à son ancienne maîtresse (55 ans), qu’il avait menacée de diffuser leur vidéo intime.

La plaignante a alerté la police samedi. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait fait la connaissance du suspect en août de l’année dernière. Après quoi ils s’étaient rencontrés régulièrement jusqu’à ce que tous deux passent à l’acte en avril dernier dans une Guest House de la région. Ce jour-là, la quinquagénaire dit avoir remarqué dans la chambre que son amant tenait son portable en main. Ce que le suspect avait expliqué en prétextant qu’il regardait des vidéos.

Peu après, la plaignante a décidé de mettre fin à leurs relations. Mais le 17 juillet, son ex-amant lui a envoyé une vidéo où la quinquagénaire apparaît nue dans la fameuse Guest House. Le suspect l’a ensuite appelée sur WhatsApp et,  lui aurait réclamé Rs 120 000, la menaçant, si elle n’obtempérait pas, de diffuser la vidéo. La victime ayant refusé, son ancien amant lui aurait  lancé : « Si to pa donn mwa, mo pou share to video partou ! »

Perturbée, la quinquagénaire a ensuite refusé de prendre les appels du suspect. Jusqu’à que des membres de sa famille l’avertissent qu’une vidéo d’elle est accessible sur un réseau social. Ce qui, selon la victime, lui a causé préjudice et affecté sa réputation.

Autre affaire, cette fois d’une femme arrêtée par la police de Metro Sud dans le cadre d’une affaire d’extorsion sur un retraité (67 ans). Ce dernier roulait en voiture dans la région samedi matin quand la suspecte lui aurait demandé un « lift ». Après avoir pris place à l’avant, celle-ci lui aurait demandé Rs 50.

Après quoi, elle a demandé cette fois Rs 1 000, sans quoi elle ne descendrait pas du véhicule. Le plaignant a refusé, mais la suspecte a alors appelé un complice à venir la rejoindre.

Une demi-heure plus tard, deux hommes sont arrivés à moto et sont entrés dans la voiture du retraité. Ils l’ont alors menacé en prétextant que la suspecte porterait plainte à la police pour attentat à la pudeur s’il ne lui remettait pas Rs 2 000.

Ayant peur, le sexagénaire s’est aussitôt rendu chez lui avant de remettre l’argent réclamé au trio. La femme a ensuite demandé Rs 1 000 supplémentaires, somme que le retraité a empruntée à un ami avant de la lui remettre. Les trois suspects sont ensuite partis.

Dans sa plainte, le sexagénaire affirme qu’il n’a, à aucun moment, fait de proposition indécente à la femme en question. Il a expliqué aux policiers que, la connaissant de vue, celle-ci habitant en effet la localité, il avait simplement souhaité l’aider. La police a arrêté la suspecte, qui était également recherchée dans la cadre d’une affaire de vol. Elle a été placée en détention. Ses complices présumés, eux, sont toujours recherchés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -