Bruneau Laurette a affirmé que de nouvelles révélations soutiennent ses accusations de Drug Planting, impliquant l’ex-Special Striking Team (SST). Il évoque la déposition d’un policier au Central CID la semaine dernière, qui confirme selon lui que le haschisch retrouvé dans sa voiture en novembre 2022 aurait été placé là par l’équipe du surintendant Jagai.
Dans sa version des faits, le policier affirme que l’opération de saisie en octobre 2022, liée à un présumé trafiquant proche de Franklin, aurait été manipulée. Sur les 100 kg de cannabis annoncés par l’ex-commissaire de police Anil Kumar Dip, il y ‘manquait’ 46 kg. Ce serait précisément cette quantité qui aurait été retrouvée dans une voiture dans le garage de son domicile à St-Pierre.
Lors d’un point de presse hier, Bruneau Laurette déplore aussi l’inaction des autorités malgré les affidavits déposés. Il dénonce l’emprisonnement d’un jeune homme « innocent », faute de pouvoir payer sa caution. Ce dernier avait été arrêté par la SST lors d’une opération anti-drogue.
Il a aussi accusé des membres de l’ex-SST d’avoir aidé le bras droit de Franklin à débarquer une cargaison de drogue en mer. Il se demande pour quelles raisons ces protagonistes n’ont pas été inquiétés par les autorités.
Ex-Special Striking Team : Bruneau Laurette maintient les accusations de Drug Planting
- Publicité -
EN CONTINU ↻