Le député sortant Eshan Juman a animé une réunion nocturne mardi à Grand-Baie, où il a affirmé que la National Empowerment Foundation avait supprimé l’aide sociale à environ 1 400 familles. En contrepartie, dit-il, le ministère de la Sécurité sociale aurait accordé Rs 1,4 milliard aux hôteliers. Il a aussi critiqué l’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun, pour avoir affirmé qu’on lui avait promis USD 6 millions pour la construction de mosquées. « Cinq années se sont écoulées depuis et toujours rien », poursuit le député sortant.
Il est ensuite revenu sur la pandémie, rappelant que, durant la période du Covid-19, beaucoup de patients dialysés avaient trouvé la mort. Aussi promet-il que, dès que L’Alliance du Changement prendra le pouvoir, le rapport sur les dialysés décédés durant la période pandémique sera rendu public. « Tou se ki finn fane pou paye », dit-il.
Il a aussi tenu à rassurer l’électorat de cette circonscription à l’effet que L’Alliance du Changement ne supprimerait pas les différentes allocations en vigueur. Il ajoute que les veuves auront droit à deux pensions, soit la pension universelle et la pension de veuve. Quant à la Carers’ Allowance, elle passera de Rs 3 500 à Rs 10 000.
Il a également annoncé que la circonscription No 6 abritera un centre de désintoxication pour les drogués, et que Grand-Baie serait transformé « en station balnéaire ». Il poursuit : « C’est pourquoi il faut se rallier derrière L’Alliance du Changement, car il y a trois candidats comparables à Ronaldo, Mbappé et Messi dans cette circonscription. Dès que L’Alliance du Changement prendra le pouvoir, le leader du MSM, Pravind Jugnauth, sera emprisonné pour avoir fait dominer ek lepep. Le peuple souffre terriblement, et la vente de mines Apollo a pris de l’ampleur dans les boutiques du quartier. »