- 17 934 sacs en polypropylène non-tissé saisis lors d’une descente de la police de l’Environnement à Providence
Une Plastic Crackdown Operation s’est déroulée, hier, chez Birdy Caps & Advertising Ltd, opérant à Providence, Quartier-Militaire par des éléments de la Police de L’Environnement et la Plastic Management Division du ministère de tutelle. Ces deux unités ont rencontré sur place un responsable lorsque l’entreprise fabriquait des sacs en polypropylène (PP) non-tissé suspects. Ils ont également découvert des stocks de tels sacs suspects portant le logo d’une importante enseigne commerciale.
Une analyse FTIR (Fourier Transform Infrared Spectroscopy) a été réalisée sur des échantillons de tous les sacs trouvés en présence du responsable. Les tests FTIR ont révélé que les sacs en PP non-tissé sont considérés comme des sacs plastiques interdits sous les Environment Protection (Banning of Plastic Bags) Regulations de 2020.
Ainsi, 17 934 sacs en polypropylène non-tissé trouvés sur place ont été saisis, scellés et sécurisés en présence du responsable. Ce dernier a été informé que ces sacs sont interdits par le règlement susmentionné. Les Exhibits sont conservés à la Bell-Village en attendant la conclusion de l’enquête.
Des actions légales sont en cours contre l’entreprise pour le délit de fabrication et possession de sacs en polypropylène non tissé.