Jean Raquel Jolicoeur, chanteur du groupe Armada 666, accusé de violence domestique sur la personne de sa compagne, a été remis en liberté conditionnelle jeudi 17 avril, après un Ruling rendu par le magistrat Yakrajsingh Ramsohok, siégeant en cour de Flacq.
L’incident entre Raquel Jolicoeur et sa compagne remonte à lundi dernier. Le chanteur avait jeté un coup d’œil sur le contenu du portable de cette dernière. Après avoir proféré des menaces à son encontre, il l’aurait giflée à plusieurs reprises, et celle-ci avait dû subir des soins à l’hôpital, avant de rapporter cet incident au poste de police de Camp-de-Masque.
Arrêté et poursuivi pour acte de violence domestique, en violation des dispositions de la Protection from Domestic Violence Act, Raquel Jolicoeur avait nié cette accusation. Sa concubine avait indiqué à la police qu’elle retirait sa plainte contre lui, mais à ce stade, la police continue de maintenir l’accusation provisoire contre le chanteur.
Le magistrat Yakrajsingh Ramsohok, lui, a toutefois accordé la liberté conditionnelle jeudi. Il a jugé les risques de récidive de la part du chanteur plausibles, vu que sa concubine l’avait déjà rapporté à la police. Néanmoins, il a retenu que certaines conditions imposées par la cour pouvaient atténuer ce risque.
Sa sœur ayant accepté de l’héberger, le chanteur devra résider chez cette dernière sans essayer de prendre contact avec sa compagne. Il devra aussi s’acquitter de deux cautions de Rs 7 500, signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000, et faire acte de présence au poste de police de Terre-Rouge tous les dimanches.