Le Guide - Législatives 2024

Enquête de l’ICAC : Geeanchand Dewdanee en cour pour un Bribe de Rs 200

Le procès pour le délit de Bribery of Public Official contre Geeanchand Dewdanee devant la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire s’est ouvert hier. Il est reproché au prévenu d’avoir tenté de soudoyer un policier le 1er avril 2011 en lui donnant un billet de Rs 200.

- Publicité -

Le policier s’apprêtait à le verbaliser alors qu’il garait sa voiture et lui avait demandé son permis. Selon la poursuite, Geeanchand Dewdanee aurait alors glissé dans son permis un billet de Rs 200.

Geeanchand Dewdanee nie toutes les charges retenues contre lui, et plaide non coupable. Hier, l’enquêtrice de l’Independent Commission against Corruption, Mme Mohesh, a été soumise à un contre-interrogatoire par Me Neil Pillay, l’avocat de Geeanchand Dewdanee.

Il en est ressorti que l’ICAC n’avait pas effectué de test ADN pour déterminer s’il y avait bien des traces génétiques de Geeanchand Dewdanee sur le billet. Ce dernier n’a également pas été confronté à ce billet, bien que ce dernier ait bien été mis sous scellés devant lui. L’affaire reprendra le 28 août.

Geeanchand Dewdanee avait aussi été arrêté dans le sillage de la saisie de 135 kg d’héroïne au port le 9 mars 2017. Une accusation provisoire d’importation de drogue avait été retenue contre lui. La photo du Premier ministre, Pravind Jugnauth, en compagnie de Dewdanee avait fait le buzz sur les réseaux sociaux…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -