Enfermé depuis le 27 mai par sa mère : Un adolescent dénutri sauvé dans une maison enfermée

Des officiers de la Child Development Unit (CDU), avec la collaboration de la police, ont sauvé un adolescent de 17 ans, qui avait été enfermé dans une maison par sa mère. Depuis le 27 mai, la CDU avait reçu un appel anonyme faisant état du sort de l’adolescent, habitant  L’Espérance-Trébuchet. Il ne sortait presque pas et il était de temps en temps aperçu devant la fenêtre regardant des passants. Il n’était ni scolarisé et il ne travaillait pas. D’ailleurs, l’adolescent ne parlait pas beaucoup et paraissait faible.

- Publicité -

Selon la police, le voisinage évitait cette maison car une odeur désagréable en émanait. Le 6 juin, une équipe de la CDU s’est rendue sur place et elle a vu le jeune homme. Ce dernier a expliqué que sa mère l’enfermait dans la maison pendant la journée, sans lui laisser de la nourriture.

De temps en temps, de bons samaritains lui donnaient quelque chose à manger à travers la fenêtre. La CDU a appris que l’adolescent reste enfermé pendant un ou deux jours avant que sa mère ne retourne à la maison. Parfois, il ne boit que de l’eau et dort le ventre vide.

Lorsque les officiers l’ont vu, ils ont compris que c’était un mineur négligé car il paraissait dénutri. Trois jours plus tard, la CDU a sollicité un Emergency Protection Order de la Cour pour libérer le jeune homme. Quand les officiers sont arrivés, ils ont noté que la maison présentait de mauvaises conditions hygiéniques avec de la saleté partout, des insectes, sans compter l’odeur dans les pièces.

Ils estiment qu’une personne peut facilement contracter une infection en restant sur place. Le lieu semble ne pas avoir été nettoyé depuis plusieurs semaines.

Le jeune homme a été transféré à l’hôpital du Nord et ensuite placé dans un lieu sécurisé. Le personnel de santé compte faire un bilan de son état psychique pour ensuite décider de la marche à suivre.

De son côté, la police de Piton a officiellement ouvert une enquête pour Child Ill Treatment, lundi, après qu’un Family Welfare Protection Officer a rapporté davantage de détails sur cette affaire. La mère biologique de l’adolescent sera entendue sous peu. Les policiers tentent de se mettre en contact avec elle car bien souvent, elle délaisse la maison pour revenir après quelques jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -