Élections municipales : parité PTr/MMM à Port-Louis et à Curepipe

Des candidats de Rezistans & Alternativ présents dans les cinq villes pour le scrutin du 4 mai

- Publicité -

Les partenaires du gouvernement de l’Alliance du Changement ont mis au point la répartition des investitures dans les cinq villes du pays pour les prochaines élections municipales selon la formule agréée du 54+54+7+5. Ainsi, le parti Travailliste et le MMM seront à parité en terme de candidatures dans deux villes, notamment Port-Louis et Curepipe, alors que des candidats de Rezistans & Alternativ seront présents dans les cinq villes. C’est ce qui a été décidé, hier, lors d’une séance de travail entre les dirigeants concernés et présidée par le Premier ministre et leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam.

À Port-Louis: le Parti Travailliste et le MMM présenteront chacun 15 candidats avec les deux restants alloués à Rezistans & Alternativ pour les 32 sièges à pourvoir au conseil municipal de la Cité ;

- Publicité -

À Beau-Bassin; le Parti Travailliste se retrouve avec 7 tickets et le MMM 15 et les deux autres à Rezistans & Alternativ ;

À Quatre-Bornes; le Labour est à hauteur de 11 et huit au MMM et le dernier ticket à Rezistans & Alternativ ;x

- Advertisement -

À Vacoas/Phoenix: le parti Travailliste présentera 13 candidats, le MMM huit, les Nouveaux Démocrates deux et Rezistans & Alternativ un à Curepipe; le parti Travailliste et le MMM huit chacun, les Nouveaux Démocrates trois et Rezistans & Alternativ un.

À partir de cette répartition, les différents partenaires mettront au point le profil des candidats en vue du Nomination Day du samedi 5 avril. D’autre part, le Campaign Committee, co-présidé par les ministres Patrick Assirvaden et Rajesh Bhagwan, assure la coordination entre les partis et la campagne sur le terrain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour