Elections générales : Geoffrey Cox sollicite une rencontre avec la présidente de l’ESC

Le parlementaire britannique Geoffrey Cox, qui sera à Maurice à la tête d’une délégation de parlementaires britanniques à l’invitation du PTr pour observer les élections générales le 10 novembre, a, dans une lettre adressée à Christine Sauzier, présidente de l’Electoral Supervisory Commission (ESC), sollicité un rendez-vous pour discuter des questions d’ordre pratiques concernant les législatives.

- Publicité -

« Je vous écris au nom d’un groupe de députés britanniques qui admirent depuis longtemps l’engagement ferme de Maurice en faveur de la démocratie et de l’État de droit. Nous avons été invités par le Parti travailliste de Maurice à nous rendre à Maurice pour assister aux élections générales, qui auront lieu les 10 et 11 novembre. Nous nous sommes tous présentés à plusieurs reprises aux élections et sommes impatients de connaître l’expérience et la pratique de Maurice en matière d’organisation d’élections », souligne Geoffrey Cox.

Tout en reconnaissant que ce sera une période extrêmement chargée pour la présidente de l’ESC et pour la commission, il affirme que les parlementaires britanniques seraient intéressés de discuter avec elle des questions pratiques qui se posent dans l’organisation des élections à Maurice « et de comprendre comment vous les avez résolues ». La délégation sera à Maurice fin de semaine prochaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -