Economie – Région Afrique de l’Est : IBL finalise sa participation majoritaire dans Harley’s

En février dernier, le groupe IBL avait annoncé être le principal investisseur d’un consortium ayant signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Harley’s, importateur-distributeur majeur du secteur médical et pharmaceutique en Afrique de l’Est. Au terme de procédures légales et réglementaires, la concrétisation de cette transaction est maintenant effectuée. Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), est le partenaire du Groupe IBL dans ce consortium pour cet investissement.

- Publicité -

« Détenir une participation majoritaire au sein d’une telle entreprise souligne notre engagement envers l’expansion stratégique et notre vision à long terme pour le secteur médical et pharmaceutique en Afrique de l’Est. Je suis fier de constater que notre stratégie ‘IBL Beyond Borders’, continue de progresser et s’avère être un succès, notamment avec la concrétisation de nombreux projets, dont celui de Harley’s », confie Arnaud Lagesse, Group Chief Executive Officer (CEO) d’IBL.

Depuis sa création en 1953, Harley’s, une entreprise familiale, s’engage à offrir à ses clients un service de haute qualité et des produits de premier ordre. La société a acquis au fil des années des représentations de marques hautement prestigieuses qu’elle importe, distribue et commercialise. Elle emploie à ce jour plus de 700 professionnels répartis dans cinq différentes villes de l’Afrique de l’Est : Nairobi, Mombasa et Eldoret au Kenya, Dar es-Salaam en Tanzanie et Kampala en Ouganda.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -