Echiquier politique – On the Campaign Trail — NSLD: Les 1res unités livrées à Olivia au début de septembre

Les familles, dont les revenus s’élèvent à Rs 40 000 par mois, qualifiées pour les logements sociaux

Les premières unités des 8 000 logements sociaux construites par la National Social Living Development Ltd seront livrées à Olivia par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au début de septembre. C’est ce qu’a indiqué, hier après-midi, le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, qui procédait à la pose de la première pierre de 126 unités de logement de la NHDC dans la région de Wooton à Curepipe. Un autre signe que la dissolution de l’Assemblée nationale s’annonce pour le mois prochain en vue des prochaines élections généra.

- Publicité -

Steven Obeegadoo a confirmé que les travaux sur le dernier des 38 sites de construction de la NSLD seront lancés à la fin du mois à Riambel. Puis, débutera la livraison des unités de logements à Olivia, et subséquemment à Grand’Bel-Air, Camp-Levieux, Henrietta, Valetta et Malherbes, entre autres. Le Premier ministre avait déjà annoncé que les clés des premières unités seront remises avant la tenue de ces législatives.

D’ailleurs, Steven Obeegadoo n’a pas manqué de rappeler à l’assistance présente à Wooton, hier, que « lorsqu’arrivera le jour du jugement jugez-nous sur l’action, sur les maisons et le développement qui sont devant vos yeux » en ajoutant que « vos rêves sont devenus réalité ». Il a aussi souligné qu’à la fin du présent mandat en novembre 11 000 unités de logement auront été livrées ou seront en construction.

Le Premier ministre adjoint a aussi observé que la hausse du prix des matériaux de construction fait que le coût d’une unité s’élève à Rs 3,6 millions ou Rs 3,7 millions. Toutefois, les bénéficiaires de ces logements paieront moins de Rs 1 million parce que le gouvernement prendra à ses frais les trois quarts des frais de construction ainsi que ceux des utilités publiques. Il a aussi précisé que désormais les familles, dont les revenus s’élèvent à Rs 40 000, seront éligibles à ces unités de logement.

Le projet de construction de 126 unités de logement à Wooton est financé par le Fonds saoudien, et la construction est assurée par une compagnie chinoise. Ce qui explique la présence de l’ambassadeur de Chine, Liying Zhu, et de l’ambassadeur adjoint de l’Arabie saoudite, Sad Dakheel Alkahtani, à la cérémonie d’hier. Les maisons d’une superficie de 70 mètres carrés comprennent trois chambres chacune, y compris des unités adaptées aux personnes handicapées.

Ce complexe prévoit un espace de stationnement individuel pour chaque maison, un parking pour les visiteurs, une aire de jeux pour enfants, une piste de jogging et une salle polyvalente, entre autres. Les maisons seront livrées avant juin 2025. Steven Obeegadoo a annoncé que la NHDC avait livré 2 900 logements à travers l’ile et que quelque 300 unités supplémentaires seraient construites pour répondre à la demande.
Pour sa part, Kenny Dhunoo, Parliamentary Private Secretary (PPS), a souligné l’importance de promouvoir l’égalité sociale et d’aider les personnes dans le besoin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -